Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C’était hier : Des cadeaux de fin d’année pour l’US Chalabre Kercorb XV

    L’article mis en ligne en ce dernier jour de l’année 2016, avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 29 décembre 2006. L’occasion de souhaiter une excellente fin d’année au club des présidents Jacques Cunillera, Jean-Paul Servant, Stéphane Ferrier et Daniel Sarda, ainsi qu’aux Badalucs, vieilles tiges du club chalabrois, qui ont prévu de se retrouver ce soir, afin de fêter l’arrivée d’une nouvelle année.  

    us chalabre kercorbOlivier Carbonneau et l’USCK ont été récompensés pour leurs prestations (Photos archives, Décembre 2006).

    A la faveur de la trêve hivernale, les rugbymen du Kercorb ont été invités à effectuer un petit retour en arrière. Agréable flash-back sur la saison 2005-2006, au terme de laquelle les troupes du président sortant Thomas Cuaresma ont décroché le premier prix du Challenge de l’Offensive et du Fair-play. Pour la deuxième année consécutive, joueurs et dirigeants se retrouvaient dans la maison commune pour la remise officielle du trophée, créé à l’initiative de l’entité ariégeoise « Rencontres en Séronnais », représentée par MM. Senssac, Micca, et Foncel. A leurs côtés, Christian Guilhamat maire de Chalabre, Henri Nayrou sénateur de l’Ariège, et Jacky Bouichou, président en exercice de l’US Chalabre Kercorb.

    us chalabre kercorb

    Dans une intervention confirmant la passion intacte de l’ancien rugbyman, Henri Nayrou (photo ci-dessus) adressait de vives félicitations et des voeux de réussite à la famille des quinzistes du Kercorb. Ceci, avant d’évoquer les valeurs éducatives et fraternelles portées par la balle ovale, et de saluer la chaleur de la réception mise sur pied par les dirigeants chalabrois et les élus.

    us chalabre kercorb

    Christian Guilhamat profitait lui aussi de l’occasion pour saluer le parcours, sans faute, effectué par l’USCK : douze victoires et un match nul, avant l’amorce d’une phase retour prévue le 7 janvier. Après l’intervention de Roger Senssac, président du Comité de l’Ariège, le capitaine Olivier Carbonneau était invité à rejoindre la tribune, afin de recevoir un très seyant jeu de maillots aux couleurs de l’USCK, des mains des animateurs de « Rencontres en Séronnais », remerciés pour leur initiative et leur précieux soutien.

    us chalabre kercorb

    Un « tougnol » pour Roger Senssac.

    L’hospitalité chalabroise prenait tout son sens lorsque les invités se voyaient offrir chacun un « tougnol », incontournable spécialité chalabroise à l’anis. La réception s’est poursuivie dans la bonne humeur et autour du verre de l’amitié.

  • Carnet noir

    La cérémonie des obsèques religieuses de M. Henri Combes, domicilié rue Côte du Château, décédé à l'âge de 64 ans, sera célébrée le lundi 2 janvier en l'église saint-Pierre de Chalabre.   

  • Du Blau au Chalabreil

    Avis aux pêcheurs.

    Pêche électrique 24 août 2015 006.JPG

    Photo archives, Pêche électrique 24 août 2015.

    L'association de pêche du Quercorb tiendra son assemblée générale annuelle le vendredi 6 janvier prochain à 18 heures, salle de la mairie, cours Sully. A l’ordre du jour, bilan 2016, préparation de la saison 2017 (dates d'alevinage), dispositions particulières de l'arrêté 2017, informations diverses (garderie, régulation des prédateurs, etc…). Le président Daniel Lopez invite les pêcheurs à venir nombreux, afin de préparer une nouvelle saison.

    Loto du rugby.

    société de pêche du quercorb,usckbp rugby

    Photo archives, US La Bastide-Le Peyrat contre US Kercorb, au Peyrat, 8 avril 2001 (6-29).

    Les rugbymen et le bureau dirigeant de l’Union Sportive Chalabre Kercorb-La Bastide-Le Peyrat vous invitent à la soirée récréative qu’ils organisent le samedi 7 janvier au Peyrat-sur-l’Hers. Un grand loto pour commencer l’année, avec douze quines, quatre cartons pleins, consolantes (canards gras, paniers garnis, jambons, vin,…), trois livrets de 150 €, un livret de 200 €. Le premier numéro sera annoncé à 21 h, les quineurs ont rendez-vous à la salle des fêtes du Peyrat-sur-l’Hers.

  • Jeanne et Lucile nous ont quittés

    jeanne juliani,lucile bonnaureElles étaient sœurs et ont été enlevées à l’affection de leurs proches en ces derniers jours de décembre, Jeanne Juliani et Lucile Bonnaure, nées Franc, ne sont plus. Samedi 24 décembre, la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours à Puivert accueillait une assemblée venue rendre un dernier hommage à Jeanne Juliani (photo Septembre 2003), décédée à l’âge de 93 ans. « Madame Juliani », comme des générations d’élèves l’auront appelée tout au long de sa carrière d’institutrice, était née à Rouvenac en 1923. Jeanne et Lucile apprendront les valeurs de partage au sein d’une famille qui héberge des réfugiés juifs durant la guerre, puis Jeanne intègre l’Ecole Normale Supérieure. Après un premier poste à Lignairolles, où elle exerce durant deux années, Jeanne Juliani rejoint Chalabre et son tout nouveau groupe scolaire, qui ne portait pas encore le nom de Louis-Pergaud. Une école qu’elle dirigera après le départ de Mademoiselle Gabarre, jusqu’en 1978. Retraite oblige, elle quitte ses petits écoliers pour Puivert, le village d’où son mari Fernand était originaire, disparu en 1998, et aux côtés duquel elle repose désormais.

    jeanne juliani,lucile bonnaureAu lendemain de cette journée d’adieu, Lucile Bonnaure sa sœur (photo Octobre 2016), était victime d’un malaise fatal, peu après son retour sur les Hauts-de-Bon-Accueil, après une journée partagée en famille. Un triste jour de Noël pour une famille éprouvée, qui s’est réunie en l’église Saint-Barthémémy de Rouvenac, mardi 27 décembre, autour de Nicole et Michel Boussioux, sa fille et son beau-fils. Décédée à l’âge de 87 ans, Lucile Bonnaure avait notamment veillé aux côtés de son époux, aux destinées de la Rôtisserie Périgourdine, enseigne renommée près du Portail des Jacobins à Carcassonne.

    En ces tristes circonstances, sincères condoléances à la famille, à toutes les personnes que ce deuil afflige.