Au cinquième jour de confinement, les citoyens de la cité chalabroise semblent s’adapter avec méthode à leur nouveau quotidien, imposé par une menace invisible mais sûrement présente. Certes les artères de la commune connaissent un peu d‘animation aux premières heures de la journée, mais très vite une chape de silence vient recouvrir rues et ruelles, que les personnels soignants et personnels d’accompagnement restent les seuls à emprunter. Maintenant ainsi un contact essentiel avec les plus isolés d’entre nous, ce pourquoi elles et ils sont chaudement remerciés. Remerciements également à toutes les personnes présentes sur le terrain, au service de la cité.
L’entraide et la solidarité sont au rendez-vous, notamment après l’appel lancé par l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil. Un groupe de petites mains s’est très rapidement constitué, occupé depuis mercredi, à confectionner des masques chirurgicaux à l’attention des personnels qui veillent sur les pensionnaires de l’hôpital, ainsi que des personnels assurant les soins infirmiers à domicile. Ces couturières de l’urgence confectionnent à présent des protections pour nos sapeurs-pompiers. Dans un autre registre, et afin de limiter les sorties de nos concitoyens, un service de livraisons gratuites à domicile de produits de première nécessité, a été proposé par le commerce de proximité de la Route de Lavelanet.
Commentaires
Oui de grands mercis à tous ceux qui œuvrent de toutes parts pour la santé et le bien être de tous, et s'exposent ainsi, ne l'oublions pas, au risque de contagion.
Cette période de confinement forcé va peser de plus en plus. Faut y retrouver et y puiser la valeur de ces petits riens de vie et l'essentiel des choses.
Le moment est opportun pour te féliciter encore Momo de ce blog que tu animes avec passion; C'est la 1ere chose que je fais tous les matins : Venir prendre une bouffée d'air de mon pays.
J'estime que la meilleure façon d'être reconnaissant au travail que tu fais, est de donner le plus de vie possible à ce blog.
Alors Chalabroises Chalabrois faites fumer vos claviers.
Je te dis Momo qu'il faut créer l'espace "que as que te fa mal" (pardon pour l'orthographe) ou "le pet au casque du jour"
Bon courage à tous
Bonjour,
Ciné tu as raison, il faut aider à Momo pour remplir les journées de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir du terrain et de pouvoir se dépenser devant leur maison.
Peut être faire sujet qui permet à tous ceux qui sont à Chalabre et loin du pays de percevoir leur quotidien dans les différentes régions et pays, avec leur météo, le confinement, les habitudes des gens de leurs coin, aussi des recettes pour changer le quotidien, et faire suivre aussi des recette locales chalabroise pour leur donner un brin de joie.
Il faut rester positif, car la France à connu des périodes plus difficiles et nous avons eu une enfance heureuse après tout ces mauvais moments. Bien des nôtres sont dans une période difficile, mais le soleil brille et brillera !!
Bonne journée à tous
gilbert
et peut être aussi raconter quelques anecdotes et souvenirs d'enfance en pays Chalabrais,