Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Galerie de portraits

Ces jeunes gens ont partagé leurs vingt-ans sur les cours chalabrois. C'était hier, et leurs visages reviennent en mémoire, grâce à cette première série de portraits réalisés sous l'objectif de Maurice Mazon, photographe au quartier du pont du Blau, disparu en 1970.

us chalabre xv                 us chalabre xv

us chalabre xv                           us chalabre xv                    

us chalabre xv                        us chalabre xv

us chalabre xv

us chalabre xv

us chalabre xv

us chalabre xv

Commentaires

  • Bonjour à tous,

    Que des souvenirs sur ces visages de notre enfance et plus...
    Avec des souvenirs particuliers sur certains avec leurs activités dans le village, à la chasse, dans le sport...

    Le souvenir de cette porte en bois de l'appartement Mazon qui s'ouvre, ils sont à table, peu importe on va vers le fond de la pièce sur la gauche pour l’arrêt sur image, car avec le père Monier ils étaient les seuls du village à nous mettre en boite.

    Il y avait aussi ces photographes devant le Docteur Malacan qui figeaient les familles , les jeunes pour les fêtes de l’ascension et de carnaval. Ensuite le tirage papier était exposé en vitrine à la maison "Valentin" et "chez Denise de l'épargne" pour les acheter pour garder des souvenirs et arrêter des images et des visages !
    L’appareil photo ne faisaient pas parti des priorités familiales.

    Nous attendons la suite Momo, merci aussi ceux qui te fournissent en photos , pour le bonheur de beaucoup qui ont le cœur encore à Chalabre !!!!

  • ......et où sont -ils maintenant ? QUI commence l'enquête ?

  • Ah les photos carte identité devant un drap blanc. Tout gosse, pour grimper à l’étage, fallait prendre ce long couloir de la maison Manaut et prendre l'escalier à gauche, sans lumière. J'avais la trouille dans cette grande pénombre qui m'oppressait. Aussi je montais en courant pour m'arrêter net devant cette porte. Mais quand elle s'ouvrait la grande carrure de Mr Mazon m'impressionnait tout autant car si j'ai bon souvenir il souriait peu

Écrire un commentaire

Optionnel