Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Cyclos sous la pluie

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 2 août 2000.

cyclo-vtt-club du chalabraisAu sommet du col du Tourmalet, le bien nommé (photos archives, Juillet 2000).

Inutile de chercher en juillet les Cyclos du Chalabrais, leurs quartiers d’été se trouvent en altitude, du côté de la montagne et de ses sommets. En ce week-end du 14 juillet, le peloton des CCC enroulait tranquillement du côté de Lourdes, l’œil rivé sur les crêtes. En imaginant raisonnablement que les impressionnants dénivelés offerts par les mythiques cols pyrénéens, allaient les rapprocher du soleil. Il n’en fut rien, loin de là.

Arrivés à Argelès-Gazost, au pied du Soulor et de l’Aubisque, les CCC prendront la direction de Barèges via Luz-Saint-Sauveur, objectif annoncé, le col du Tourmalet et ses 19 km d’ascension. Malgré un gros ciel d’hiver et un fort vent de travers, Maryse, Francis, Jean, Jeannot, Yves et Christian engageront le défi sous la pluie, pour arriver au pied de l’observatoire du Pic du Midi sous un véritable déluge d’eau, et à 2115 mètres d‘altitude. Dans de telles conditions, les artificiers n’auront pas eu le cœur à allumer le moindre pétard, à l’exception peut-être du président, mais c’est le président. Pris dans la tourmente, nos six givrés de la petite reine apprécieront l’arrivée de Annie, Muriel, Magali, Thierry et Jérémy, porteurs de vêtements secs, le retour vers le Gave pouvait commencer.

Le surlendemain sera plus clément, et la montée vers Hautacam dans la brume, verra les Cyclos du Kercorb boucler une seconde ascension enfin sous le soleil.

cyclo-vtt-club du chalabrais

Un quatuor en a terminé avec la montée sur Hautacam

Écrire un commentaire

Optionnel