Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Rugby : La Tour a résisté aux assauts de l’USK

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 18 janvier 2006.

us kercorb xvLa réussite a abandonné Olivier Saint-Martin au plus mauvais moment (Photo archives, 8 mai 2005, finale face à Ramonville-Saint-Agne).

Le derby opposant dimanche 15 janvier les Audois de l‘USK à leurs voisins ariégeois de l’Entente La Tour du Crieu-Verniolle aura connu un final palpita,nt et un succès étriqué pour les banlieusards appaméens (13-12). Bien avant l’heure du coup d’envoi, une impressionnante chambrée ceinturait un périmètre sur lequel régnait une atmosphère de revanche. Sévèrement défaits en Kercorb sur le score de 33 à 6, les « Critouriens » abordaient la rencontre à cent à l’heure et mettaient les Chalabrois sur le reculoir. Une pénalité signée dès les premières minutes par Pascal Cancel donnait le ton, à l’évidence les pensionnaires de La Tour brûlaient d’impatience, bien décidés à obtenir réparation. Prise dans la tourmente, l’US Kercorb éprouvait beaucoup de peine à contenir les assauts « jaune et vert », conclus par deux essais de Jérôme Delpozzo et Stéphane Amiel. A l’heure des citrons, le tableau d’affichage était éloquent, 13 pour les locaux et 0 pour des bleus malmenés.

Avec la reprise des hostilités sonnait le réveil des troupes du président Thomas Cuaresma, lesquelles faisaient enfin exploser le « verrou critourien » grâce à un irrésistible mouvement du pack. Cet essai transformé par Olivier Saint-Martin remettait la machine chalabroise en route et relançait l’intérêt de la rencontre (13-7). Confrontés à une défense locale courageuse et efficace, l’USK verra sa ténacité récompensée pendant les arrêts de jeu, grâce à un essai de Romain Sicre. Le « planchot » affiche alors 13 à 12 avec une transformation à suivre pour le gain du match, coup de pied en coin que le buteur Olivier Saint-Martin ne pourra hélas convertir. Le derby souriait finalement à des Ariégeois qui prennent par la même occasion une sérieuse option pour la qualification.

Les cadets du RPO en déplacement à Saint-Gaudens ont été battus sur la marque de 23 à 11. Un essai de Julien Soler et deux pénalités de Paul Franzone n’auront pas suffi à inverser le cours du jeu. Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 21 janvier à 15 h au stade Paul-Bergère de Lavelanet, Pamiers sera l’adversaire du jour.

Écrire un commentaire

Optionnel