Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Claude Cnocquart signe un beau succès à Port-Leucate

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 5 mars 2001.

foulées du kercorb,claude cnocquart,alain mimounFélicité par Alain Mimoun († juin 2013), Claude a goûté le bonheur de côtoyer le champion olympique de Melbourne (Photos archives, Février 2001).

La 3e édition des 10 km de la Corrège, course sur route organisée par le service municipal des sports, se déroulait à Leucate en ce dernier dimanche de février. Parfaitement concentré au beau milieu des dossards privilégiés, Claude s’est mêlé à la belle bagarre mettant aux prises les 587 concurrents engagés sur un 10 km qualificatif pour les championnats de France.

Au coup de pistolet donné par Alain Mimoun, mythique vainqueur du marathon de Melbourne en 1956 et pour un jour reconverti en starter, Claude Cnocquart a pris la direction du front de mer pour une course contre le temps et contre le vent. A l’arrivée, sur l’avenue de Septimanie à Port-Leucate, le chrono affichait le compte rond de 37 minutes. Soit une vitesse moyenne de 16,2 km/h pour Claude qui s’adjugeait ainsi la première place dans la catégorie cadet.

Après avoir mis un terme à sa saison de cross-country lors des demi-finales du championnat de France à Alès en janvier dernier, notre champion ne pouvait mieux commencer la saison 2001 des courses sur route. Un beau succès que Claude va sans nul doute ranger en bonne place au rayon des souvenirs, puisqu’il le signe sous l’œil averti d’Alain Mimoun, légende de l’athlétisme mondial.

foulées du kercorb,claude cnocquart,alain mimoun

Claude a également reçu les encouragements de Joseph Mahmoud, vice champion olympique du 3000 steeple aux jeux de Los Angeles en 1984, et ex recordman d'Europe de la discipline la même année.

Commentaires

  • Merci Christian, petit clin d'oeil a la suite de cet article au papi Sancho qui dans ses annees dans la legion etrangere s'entrainait avec Alain Mimoun lors de ses sejours en Afrique du Nord. amicalement MF JP

Écrire un commentaire

Optionnel