Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La chapelle de Saint-André est restée silencieuse

    compagnons saint andré de roubichoux

    Les traditionnelles festivités de Pâques qui viennent animer le hameau de Roubichoux n’ont pu cette année encore être célébrées, au grand regret des Compagnons de Saint-André de Roubichoux et de leur président Pierre Bénet. A quelques jours d’un rendez-vous d’autant plus attendu que l’édition 2020 avait déjà été annulée, l’annonce des nouvelles mesures gouvernementales en milieu de semaine est venue sceller le sort du millésime 2021.

    Près de 80 invités étaient attendus dans le superbe théâtre de verdure, qui devait servir de cadre à une messe en plein air, dédiée à la mémoire des Compagnons disparus. Egalement prévue, l’assemblée générale de l’association, et bien sûr le repas festif autour de l’agneau pascal et de l’omelette sucrée au rhum, offerts par les Compagnons. En ce nouveau lundi pascal, le hameau de Roubichoux enveloppé dans une atmosphère étrangement silencieuse, aura été privé pour deuxième année consécutive, de la visite de ses fidèles pèlerins.

    compagnons saint andré de roubichoux

    Mais l’Eau Bleue devrait couler encore, en septembre prochain il faut l’espérer, à l’occasion de la XXe vendange des 800 pieds de Chardonnay. C’est ce qu’il faut souhaiter à l’équipe des Compagnons de Roubichoux, lesquels ont toujours maintenu le cap malgré les grains, à l’image d'un vieux marin.

    compagnons saint andré de roubichoux

  • C’était hier : Rugby : une mi-temps de trop pour l’USK

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 6 avril 2001.

    us kercorb xvA la pause, l’USK menait au score. Après,… (Photos archives, Avril 2001, compte-rendu José Sanchez).

    En 1/8e de finale du championnat de Midi-Pyrénées, disputé au stade de la Gare à Villenouvelle, l’US Kercorb s’incline face aux Aveyronnais de Naucelle. 58 à 22, c’est un score lourd à digérer. Pourtant la première mi-temps avait laissé un mince espoir aux « bleu et blanc » qui menaient par 15 à 3 aux citrons. Mais la vivacité et l’envie étaient plutôt du côté de Naucelle qui avait ouvert le score dans les premières minutes sur pénalité (0-3), les Audois manquant l’égalisation par deux fois. Les « jaune et noir » en profitaient pour creuser l’écart par un essai (0-10) mais les « bleu et blanc » réagissaient dans la foulée par un superbe essai de Patrick Rouzeaud (5-10). Le match s’équilibrait un peu jusqu’à la 30e mn lorsque les Chalabrois mettaient la pression et inscrivaient un essai par Jérôme Bouchet (10-10). Les Aveyronnais reprenaient l’avantage sur pénalité (10-13) mais sur un contre rondement mené par Pascal Ilhat, Arnaud Molini redonnait l’avantage aux gars du Kercorb avec un essai en coin, 15 à 13 à la pause.  

    us kercorb xv

    Les « jaune et noir » ont asphyxié l'USK en vingt minutes  

    Le suspense ne durera pas longtemps en deuxième période. Après un essai assassin sur un dégagement contré, les « jaune et noir » vont attaquer leur cavalier seul. Six essais enfilés comme des perles mettront dans le noir complet l’US Kercorb en vingt minutes, le score passant à 51-15. Benjamin Jammet inscrira bien un essai pour les « bleu et blanc » mais c’est Naucelle qui clôturera la marque par un ultime essai qui portera le score final à 58-22.

    L’USK sort prématurément du championnat sur une lourde défaite, en donnant l’impression d’avoir joué avec la tête ailleurs. Le challenge du Crédit Agricole servira de consolante, en match aller-retour : le dimanche 8 avril, l’US Kercorb ira à Labastide-sur-l’Hers, l’US Bastide-Peyrat viendra au stade Lolo-Mazon le 22 avril, tandis que les juniors se déplaceront à L’Union, le samedi 7 avril prochain.

    us kercorb xv

  • Echo de mars et brèves d'avril

    1896 1er mars Courrier de l'Aude.jpg

    1896 1er mars Le Courrier de l'Aude

    1891 19 avril Courrier de l'Aude.jpg

    1891 19 avril Le Courrier de l'Aude

    1901 14 avril Courrier de l'Aude.jpg

    1901 14 avril Le Courrier de l'Aude

    1916 18 avril Courrier de l'Aude.jpg

    1916 18 avril Le Courrier de l'Aude