Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le bonheur est en terrasse

    bar des sportsSarah, Tallia, Valentin et Francis préparent les beaux jours.

    Le 26 mai 2020 intervenait la mise en service d’un Cours Docteur Joseph-Raynaud entièrement rénové après huit mois de travaux. Absence de comité des fêtes oblige, les baraques foraines  s’étaient vues voler la vedette par de conséquents engins de chantier dédiés au goudronnage, et l’ancien Cours National reprenait enfin vie. Enfin presque, puisque quelques semaines plus tard, le bar des Sports, sis sur le boulevard, baissait le rideau, à l’instar de ses homologues de l’hexagone.

    La terrasse flambant neuve était désertée et ainsi commençait une longue période de pénitence. Laquelle devrait bientôt prendre fin, si l’on en juge par les va-et-vient observés aux abords de ce lieu que les anciens du Chalabrais désignent encore sous le nom de café de la Liberté, le bien nommé. C’est qu’avec la perspective du déconfinement, Valentin Petrini, maître des lieux, se prépare activement à accueillir à nouveau sa fidèle clientèle. En passe de retrouver une activité normale, le siège de l’USCKBP XV s’apprête à ressortir tables et chaises, pour des habitués ayant accepté leur sort, avec patience et sérénité.

    bar des sports

    Francis Bernad parcourt la Haute-Vallée et assure l'approvisionnement

    Qu'il en soit remercié

    bar des sports

    Chez Valentin, en novembre 2019

  • C’était hier : Ronde du Quercorb : une fin de saison sereine

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 16 mai 1996.

    fc chalabre footballContrat rempli pour le coach José Planas et son équipe. De gauche à droite, debout, José Martinez, Jean Martinez, Amar Hélimi, Isidro Martinez, Sébastien Duporge, Fabrice Canal, Fabrice Jean, José Planas. Accroupis, Antoine Salas, Frédéric Massat, Stéphane Alcoser, Sébastien Ruiz, Nicolas Discala, Santiago Martinez, Eric Puerto (Photo archives, Mai 1996).

    Samedi 11 mai, les Poussins I du FCC se déplaçaient à Espéraza où ils étaient opposés à leurs homologues de l’Entente CER (Couiza-Espéraza-Rennes-les-Bains). Menés dès les premières minutes sur le score de 2 à 0, les protégés de José Planas vont rapidement prendre la mesure de leurs adversaires pour revenir à la marque grâce à deux buts de Jérémy Briet et Renaud Dumay. Score final 2 à 2. Dans le même temps, les Pupilles enregistraient une défaite à domicile face à leurs adversaires chauriens.

    Dimanche 12 mai, le FCC II effectuait à Villalier son dernier déplacement de la saison. Après une mi-temps difficile pour les Chalabrois, la pause intervenait sur la marque de un but partout. A la reprise, les gars du Quercorb vont inscrire trois nouveaux buts par Denis Payet, Jean-Philippe Discala et Mankour Bacali, pour une belle victoire et un score final de 2 à 4.

    A 13 heures sur le stade Lolo-Mazon, le FCC III engageait la partie face à Villegailhenc II. Christian Sanchez expédiait le cuir au fond des filets, 1 à 0 pour les Chalabrois. Le même Christian Sanchez récidivait, les visiteurs réduisaient la marque peu avant le repos (2-1). A la reprise, Villegailhenc pousse, mais sur un coup-franc et dans un angle impossible, Raymond Dumay mystifie le gardien visiteur et porte le score à 3 à 1.Sur une bévue du défenseur latéral gauche et chalabrois, une faute est sanctionnée par un penalty transformé, les visiteurs reviennent dans le match. Mais Christian Sanchez refait parler la poudre, et signe par la même occasion un nouveau coup du chapeau. En fin de partie, Tony Colomer surprendra tout le monde d’une reprise instantanée de 60 mètres, score final 5 à 2 pour les réservistes du coach Paul Lagarde.

    A 15 h, le team fanion était également opposé aux représentants de Villegailhenc, un match à l’enjeu capital pour les joueurs de José Planas. Deux buts signés Antoine Salas et Frédéric Massat dans la première demi-heure de jeu vont décrisper les débats. En fin de partie, Villegailhenc parviendra à réduire la marque, score final 2 à 1 pour le FCC I. Un résultat qui confirme définitivement le maintien de Chalabre parmi l’élite départementale, et qui vient rassurer le staff chalabrois avant le déplacement dimanche 19 mai chez le leader Conques. Ce dernier, assuré depuis longtemps du titre de champion de Promotion Honneur, accueillera le FCC I pour le dernier match de la saison 1995-1996.

  • Deux belles prises pour Louis et Nolan

    louis rosich,nolan cnocquart simonUn beau résultat à l’actif de Nolan…

    La journée programmée le samedi 10 mai sur les berges du lac de Montbel, aura permis à Louis Rosich et Nolan Cnocquart Simon, de livrer chacun à leur tour un combat gagnant face à deux pensionnaires de la retenue artificielle alimentée par les eaux de l’Hers-vif.

    Licenciés au KFC ( Kercorb Fishing Club), nos deux jeunes passionnés de pêche ont employé la méthode de pêche au vif et au flotteur, pour remonter à la surface, un duo de brochets aux mensurations respectables. Retirée de son milieu naturel après une lutte de longue haleine et aux alentours de 9 h 30, la prise de Louis accusait 98 cm pour un poids de 8 kg. En fin d’après-midi et alors que sa montre affichait 17 h 30, Nolan ramenait sur la rive un carnassier affichant 90 cm et un poids de 7,650 kg.

    louis rosich,nolan cnocquart simon... et Louis. 

    Bien sûr les lignes montées pour supporter les assauts des « requins d’eau douce » ont été mises à rude épreuve mais le résultat est là, qui a enthousiasmé nos très jeunes disciples de Saint Pierre, patron des pêcheurs. Pour être complet, cette journée consacrée à la pêche sous un grand soleil et à proximité de la ferme du Fort, a vu Claude Cnocquart, leader du trio, remplir lui aussi sa garbuste. Avec un imposant silure de 16 kg et une envergure de 1,45 mètre. Chapeau messieurs, et bon appétit.