« La méthode de peinture Hauschka permet de se relier aux forces subtiles des couleurs, de créer des ambiances entre ombre et lumière, de révéler nos images intérieures ». Camille Duclos propose d’animer trois stages de peinture, sur trois thèmes différents et sur les communes des Tougnets et de Camon (Ariège).

« La force des arbres », le week-end du 29 et 30 mai de 10 h à 17 h aux Tougnets : « On plonge nos racines dans la couleur. On fait pousser des arbres. On rencontre les forces archétypales qui inspirent, au quotidien, notre verticalité… ».
« De la graine à la fleur », le week-end du 26 et 27 juin de 10 h à 17 h aux Tougnets : « On plante une graine. Au fil des peintures, on découvre un germe, une feuille, un bouton, une fleur épanouie… ».
« La vie des couleurs », session à la demande pour quatre personnes maximum, séance individuelle à Camon (Ariège) : « On expérimente chaque couleur. On rencontre des caractères, des émotions, des parties de nous même ».
Ces stages sont accessibles à tous, le matériel est fourni (50 € le week-end, 20 € la séance). Inscriptions et renseignements 06 43 34 46 07.


Au matin du mercredi 5 mai dernier, « Padena » a quitté ce monde. Ce nom de scène derrière lequel Robèrt Martí présentait ses spectacles, était venu rendre visite à la scène du théâtre Georges-Méliès. C’était en février 1997 et l’humoriste résidant alors à Puylaurens (Tarn) était ce soir là l’invité du Cercle Occitan del Quercorb. Pour un florilège « d’historias pebradas » qui avait laissé le public sur le flanc et les larmes aux yeux. « E aquo vos fa rire ? ».
