Nina Klotz et André Sips ont présenté le concept 2022 aux partenaires du festival.
Jeudi 28 avril, la grande cheminée du château Terre-Blanche servait de cadre à une rencontre initiée par le nouveau bureau de Chalabre en Sérénade, association à l’ouvrage dans la perspective d’un festival 2022 programmé du mercredi 3 au samedi 6 août prochains.
Aux accents du piano de Rudolf Klotz, distillant les notes de l’album « O melhor do Choro brasileiro », le concept de la 5e édition du Festival de la Chanson d’Amour a été présenté aux invités.
Tour à tour, André Sips, président de l’association, puis Nina Klotz, chargée de communication (photo ci-dessous), ont partagé leur volonté de perpétuer un événement musical qui au fil des années, offre l’occasion d’écouter des virtuoses habitués des scènes nationales et internationales.
Aux côtés du bureau millésime 2022, complété par Céline Padet (trésorière), Claire Zambuni (chargée de communication), Freddy Zerbib, Jean-Marie Avisse et Frédéric Bourdy (régie technique, coordination, programmation In), et Jean-Paul Roussel (programmation Off), les partenaires ont pris connaissance des possibilités proposées afin de parrainer le prochain grand rendez-vous de l’été 2022.
A la conclusion de ces interventions, Freddo Bourdy (photo ci-dessous) rappelait le caractère précurseur du festival Chalabre en Sérénade, qui aura permis la découverte de nouveaux talents, et pour ne citer qu’eux, Davy Kilembé (Prix de l’académie Charles-Cros), Vaslo (Prix Georges-Moustaki), présents en Kercorb aux côtés d’artistes confirmés, lesquels contribuent à enrichir un programme de qualité.
Pour information, le film « Revivre en chansons », produit par la société Equipage Media sur le festival de Chalabre en Sérénade 2021, bénéficiera d'une première diffusion le jeudi 2 juin, à 23 h sur France 3 Occitanie.
Au terme de la présentation, illustrée en background par un résumé filmé de la toute première édition (2018), André Sips et Nina Klotz proposaient aux convives de poursuivre les discussions autour d’un copieux buffet, servi sous le regard satisfait du Comte Joseph-Gabriel de Breitbach.
Rendez-vous en août, et pour tout renseignement, 07 68 18 29 40 ou contact@chalabreenserenade.fr
Commentaires
Il est surprenant de constater que le département et la communauté de communes des Pyrénées Audoises ne soient pas considérés comme des partenaires de Chalabre en Sérénade....
Bonjour Mr MAMET, au nom du bureau du festival, nous sommes désolés du malentendu occasionné par cet article. Pour clarifier, cette soirée de présentation était destinée aux futurs potentiels sponsors, et non à remercier les partenaires déjà existants. Bien évidemment, la Communauté des Communes et le Département sont nos partenaires et soutiens fondamentaux, et nous leurs en sommes reconnaissants.
L’association souhaite à tous les collaborateurs, à notre village, à la région, que notre coopération porte ces fruits en nous offrant un beau festival !
Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré au Sérénades depuis leur création, réalise t'on l'énorme investissement que cela représente ? Merci pour la joie, la légèreté, la douceur que la musique des Sérénades nous a prodiguées, y compris en pleine crise sanitaire.
Bravo à l'équipe qui reprend le flambeau, gratitude et encouragements !
Quelle chance nous avons... dans cette terre privilégiée ! ❤️
Je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a si bien dit Nolwen! et Bravo et Bonne chance a toute cette tres sympathique nouvelle equipe!
Une nouvelle équipe a pris le relais pour pérenniser le festival Chalabre en Sérénades. Une présentation avec les sponsors a permis de leur présenter le projet, et je représentais la Commune de Chalabre en tant que Maire, et la Ccpa en ma qualité d’élu communautaire. Le Département de l’Aude n’avait pas voté la subvention. Les responsables de l’association ont été sensibles à l’effort des partenaires, la Commune de Chalabre octroyant la plus forte subvention.
Bien entendu ils vont remercier officiellement ces collectivités, et personnellement j’ai remercié Anthony Chanaud, le Conseiller départemental, et je remercierai qui de droit à la Ccpa.
Bref… Nous souhaitons longue vie au festival et encore Bravo et bonne chance à la nouvelle équipe.
Monsieur le maire, je suis surpris que vous vous fassiez le porte-parole de l'association, mais soit ....
Votre commentaire mérite tout de même quelques précisions.
Nous souhaitons tous que le festival « Chalabre en Sérénade » perdure et la nouvelle équipe, comme l’ancienne, sait qu'elle peut compter sur mon entier soutien, soutien dont vous n'avez pas le monopole. Qu’ils soient rassurés, je continuerai à les soutenir avec les mêmes convictions. Dois-je rappeler ici que le festival n’a reçu aucune subvention de la CCPA lorsque vous étiez vous-même membre du bureau (idem pour l’association Musique en Quercorb).
Je suis ravi que vous ayez pris l’initiative de représenter la CPPA, même si pour cela, il eut fallu que cette dernière soit officiellement conviée ; ceux qui connaissent votre position vis-à-vis de l’intercommunalité apprécieront.
Je sais que nous sommes proches du château des troubadours et des cours d’amour de Puivert qui inspirent le festival, force est de constater que vous excellez, vous, dans la pratique du mépris courtois.
Bref … vous pouvez continuer à ignorer, voire dénigrer mon rôle au sein de la communauté de communes, cela n’entame ni ma détermination, ni mon engagement.; c'est simplement dommage et contreproductif.
I