Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JIEL distingué par ses pairs, avec Matricide et Sans ponctuation

Après les mots de Cine accueillis avec plaisir ces derniers jours, bis repetita, en compagnie cette fois de JIEL, lui aussi de retour, et qui propose de lire ou relire deux poèmes récemment primés dans des concours organisés en Loir-et-Cher et en Bordelais.

Dans la catégorie « Humour », concours « Gens de lettres 2022 », le poème « Sans ponctuation » se voit décerner le 2e prix par l’Académie Internationale l’Ecole de la Loire à Blois : Sans ponctuation.pdf

JIEL figure également dans le florilège poétique 2022 de cette même Académie, pour deux autres poèmes (cf. pages 59 et 60). Une fiche de présentation est également en ligne, avec un petit clin d’oeil à deux villages qui lui sont chers.

Le lien ici : https://www.lecoledelaloire.com/florilege.html

Et dans la catégorie « Poésie Libérée », 54e Concours international littéraire adultes, l’association Arts et Lettres de France à Bordeaux a attribué  le 3e prix à « Matricide » : Matricide.pdf

Pour être complet, ce concours a permis à la nouvelle « Le conscrit », déjà parue sur ce blog, de recevoir un accessit. Pour lire ou relire cette nouvelle : Le conscrit.pdf

Commentaires

  • La passion de l'écrit t'anime Jiel, et tu en recueilles ses fruits. Félicitations pour ces retours glorieux et merci de nous faire partager. Bises

  • Merci, Jean-Louis, pour ce clin d'oeil, on y est tous très sensibles

  • Bravo à Jiel qui joue dans une autre division. Il pourrait recruter, Pas loin d'ici il y a des clients, Suivez mon regard !

  • Je remercie chaleureusement tous les chalabrois d'ici ou d'ailleurs qui ont pris du temps pour lire mes textes. Merci pour vos gentils commentaires. Comme le dit fort justement Cine que j'embrasse, les retours sont importants dans nos démarches d'écriture.
    JIEL

  • Félicitations pour vos récompenses, très méritées. J'ai bien souri au "Sans Ponctuation" , j'ai été enragée par le "Matricide" , et très émue par le désespoir du Poilu......Laprade est, à l'évidence, un très joli lieu pour l'inspiration poétique!

Écrire un commentaire

Optionnel