Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : La passion au bout des doigts de Violeta

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 10 août 2002.

violette morenoVioleta, une artiste qui sort des sentiers battus (Photo archives, Août 2002).

Elle signe ses toiles du nom de Violeta en faisant varier la magie des couleurs à l’infini, Violette Moreno s’est découvert un goût et des dispositions pour un art peu connu, la peinture sur soie. Dans l’intimité de la maison qu’elle occupe rue d’En Plumet, au pied du Pont-Neuf, Violette donne libre cours à son talent. Lorsque l’on évoque la peinture sur soie, on pense foulards, abat-jour, cravates, mais…

Violette Moreno a voulu échapper à cette idée reçue en réalisant de superbes tableaux, exposés depuis le 18 juillet sur les cimaises de la Cazalette. Sans vouloir dévoiler ses secrets, nous dirons qu’il faut avant toute chose aimer créer le dessin, aimer mélanger les couleurs, voire même inventer et surtout être minutieux dans son travail. Toutes ses créations sont faites de façon artisanale, de la conception du dessin à la couture, sans oublier l’encadrement. Gutta, anti-fusant, aquarelle, pulvérisation, autant de techniques que Violeta s’efforce de maîtriser pour un résultat très prometteur. Les couleurs et le dessin séduiront plus d’un amateur d’art, les toiles sont visibles durant tout l’été à la Cazalette, route de Lavelanet où Violeta vous fera partager sa passion pour cette technique toute particulière qu’est la peinture sur soie.

Écrire un commentaire

Optionnel