Le vétéran chalabrois sur le tapis d'arrivée
La 50e édition de la course à pied sur route des 100 km de Millau (Aveyron), s’est déroulée samedi 24 septembre. Tandis que la crainte d’un épisode cévenol planait sur l’épreuve, Jean-Pierre Silvestre ajustait son dossard sous la banderole du Parc de la Victoire à Millau. Objectif du doyen du club des Foulées du Kercorb, couvrir les 100 km et les 1 100 m de dénivelé positif au programme. Présent dans le sas de départ aux côtés des amis Alain Rosières et Christine, Jean-Pierre s’élancera au coup de starter donné samedi à 10 h, pour franchir la ligne d’arrivée dimanche matin à 4 h 20’. Soit un temps de 18 h 20’ qui lui vaut un classement à la 1392e place. Son ami Christine aura bouclé la boucle en 12 h 20’, tandis qu’Alain engagé sur le marathon termine en 4 h 20’.
Alain, Christine et Jean-Pierre à l'heure du départ
Après un passage à Aguessac et un retour vers le point de départ, il suffisait de prendre la direction de Roquefort, et de passer sous le viaduc de Millau. Cap sur St Rome puis St Affrique, le col de Tiergues, et le tapis d’arrivée à Millau était en vue. Malgré quelques douleurs aux hanches seulement endurées sur les derniers 60 km, Jean-Pierre venait une nouvelle fois de remplir son contrat, et par la même occasion, boucler sa 8e participation aux 100 km de Millau. Et cerise sur le gâteau, avec beau temps sur toute l'épreuve.
Comme pouvait le préciser Pascal Ilhat président des Foulées à l’annonce des résultats : « Ce week-end, notre doyen représentant les Foulées du Kercorb s'est illustré de belle manière en bouclant les 100 km de Millau. Nous sommes toutes et tous très fiers de lui au club ». Un club qui attend les amateurs de trail ce dimanche 2 octobre, pour la 4e édition de la Ronde du Kercorb.
« Rien ne sert de partir, il faut courir à point ! »
Commentaires
Bonjour,
Félicitations à Jean Pierre (enfant du quartier) ainsi que pour toute l'équipe pour ces performances très compliqués à réaliser, surtout avec les années sur les épaules.
Je reste admiratif sur la volonté énorme pour la préparation et pour la course, luter contre les douleurs avec l'envie de réussir !
Bravo à tous
Merci Gilbert avec de la préparation et de l envie on peut faire beaucoup
Quel phénomène ! Mille bravos!
Je ne suis pas de phénomène .dans tours Les domaines il y en a . entraînement
Si, si, t'es un phénomène Syl !