Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A Christmas Carol, Un Conte de Noël, de Charles Dickens

    christmas carol

    Le projet d’amener le théâtre professionnel anglophone dans l'Aude et l'Ariège était engagé depuis plusieurs mois, et Carolyn Rigby, directrice artistique, est heureuse d’annoncer le lancement officiel d’une saison de « Théâtre anglais ». Avec le concours de l'acteur et conteur Adrian Palmer, une première représentation basée sur l’œuvre de Charles Dickens, un Conte de Noël, sera donnée les 8, 9 et 10 décembre prochains. Sur réservation, mail theatreanglais.fr@gmail.com

  • Fit Foot et futsal au programme

    fc chalabre football

    Après une première prise de contact le mercredi 16 novembre dernier, le groupe de Fit Foot, exclusivement féminin, s'étoffe dans la bonne humeur. Dans un bel ensemble, chacune des participantes s’initie à une pratique « bien-être », objectif, maintenir ou retrouver la forme et la souplesse. Le Fit Foot met l’accent sur quatre dimensions qui sont le cardio-jogging, le renforcement musculaire, la danse et le jeu avec le ballon. Mercredi 23 novembre, plaisir et motivation étaient de la partie lors de cette deuxième séance, bravo à toutes.

    fc chalabre football

    Pour les garçons, le déplacement à Carcassonne jeudi 24 novembre s’est soldé par une défaite face à La Bastide Futsal, score final 4 buts à 2. Un match très équilibré et une marque serrée jusque dans les dernières minutes, avec un Lorenzo Gazza portier exceptionnel et homme du match.

    fc chalabre football

    Le Football Club Chalabrois adresse ses très sincères condoléances à Stéphane et David Caillaud, après le décès de leur maman, Marie-Thérèse Caillaud.  

  • C’était hier : Le collège Antoine-Pons va fêter ses trente ans d’existence

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mardi 27 novembre 2007.

    collège antoine-pons,il était une fois chalabre

    La nouvelle année qui s’avance va offrir au plus petit collège de l’Aude, l’occasion de fêter son trentième anniversaire, événement auquel l’association « Il était une fois Chalabre » a souhaité s’associer par le biais d’un Tome IX à paraître en mai 2008. Un nouvel ouvrage qui fera la part belle au collège Antoine-Pons, et pour lequel les enseignants retraités ou actifs ont été invités à rassembler trois décennies de souvenirs. Trente années au cours desquelles se seront succédés cinq directeurs, Marc Jean-Pierre, Hubert Carcy, Claude Ruiz, Daniel Wagner et Yannick Callat, qui devraient se rencontrer à l’occasion de l’inauguration d’une plaque commémorative à la mémoire d’Antoine Pons.

    Cette cérémonie interviendra 76 années après la disparition tragique à l’âge de 42 ans, d’un enseignant syndicaliste militant, dont le destin devait basculer au retour d’une réunion du bureau départemental, un soir de mai 1932 à Rouffiac. Vers la fin des années 1960 et afin de rappeler son souvenir, un de ses anciens élèves, René Boyer, alors adjoint au maire Augustin Maugard, avait proposé que le collège porte le nom d’Antoine-Pons.

    L’ouvrage que l’équipe du président Michel Brembilla s’apprête à mettre sous presse proposera un historique détaillé avec les moments marquants ayant assuré la pérennité de l’établisement, le tout illustré par de nombreuses photos souvenirs. En classe ou en plein air, les élèves se reconnaîtront, comme dans cette illustration d’un cross annuel qui s’était terminé sous les marronniers de Saint-Pierre.      

    A l'heure où les chronomètres affichaient leur verdict, un peu avant que les sportifs ne dégustent un excellent chocolat chaud bien mérité, un petit « 6e » inscrit sur les tablettes sous le nom de Robert Voltes, se frayait un chemin parmi les potaches du futur collège Antoine-Pons. Le « Géo Trouve-tout » de la rue d'En Plumet avait ainsi recueilli et enregistré les impressions du vainqueur du jour, Serge Murillo, à l'aide d'un matériel entièrement élaboré par ses soins, là-haut près du laboratoire de Louis Monnier, grand-père photographe.

    collège antoine-pons,il était une fois chalabreA l’arrivée du cross du collège. Archive datant du milieu des années 1960. De gauche à droite, Inès Rodriguez, Gérard Huillet (Tiston), Serge Murillo, Eliane Saurat, Serge Rey, Jean-Louis Delpech, Richard Conte, Francine Rey et Robert Voltes (micro en main). 

  • Rugby : l’USCKBP accueille Ste Foy-de-Peyrolières

    Dimanche 27 novembre à 15 heures au stade Jean-Coste du Peyrat et pour le compte de la 9e journée de championnat Régional 3 (poule 4), la formation emmenée par Alexandre Ferrié et Patrice Ruffat sera aux prises avec l’US Ste Foy-de-Peyrolières. Classé en 2e position avec 25 pts (5 victoires, 2 défaites), le quinze de la Vallée de l’Hers accueillera son poursuivant direct, pointé à la 3e place avec 19 pts (4 victoires, 3 défaites), ex aequo en compagnie de Tauch Corbières.

    Les visiteurs restent sur une victoire à domicile dimanche 20 novembre face à l’USCB 117 (21-10), pendant que l’USCKBP était au repos forcé (forfait général de Ste Croix-Volvestre). Les supporters sont attendus nombreux pour pousser derrière l’Entente des Trois Clochers, le coup d’envoi sera donné à 15 heures, match arbitré par Sébastien Not.

    L'affiche proposée en ce dernier dimanche de novembre invite à un rapide flash-back vers les années 2000. La venue de Sainte-Foy s'était soldée par une victoire de l'US Kercorb sur la marque de 50 à 14, et c'était le dimanche 29 octobre 2000. 

    usckbp rugby

    Manu Izart a mis le feu dans la défense de Sainte-Foy

    Photos archives Octobre 2000

    usckbp rugby

    David Vergne dit Ritou et Marc Garros

    usckbp rugby

    Frédéric Boussioux, Eric Serrano, Thierry Parrenin, Bernard Boulbès

    usckbp rugby

    David Bonnéry assure la prise de balle en touche

    usckbp rugby

    Yves Mourareau, porteur d'eau et soigneur officiel de l'USK