La pomme de Sonnac-sur l'Hers en transit, embarquée par Frédéric Boussioux, Carol Cabrié et Richard Verganzonès.
Lundi 13 mars à la première heure, un camion au départ de Limoux prendra la route vers l’est, emmenant avec lui une cargaison de matériel divers, recueilli au cours de ces dernières semaines. Comme cela avait déjà été le cas en janvier dernier, un nouveau chargement a été effectué ce mercredi 8 mars à Sonnac-sur-l’Hers, où les Vergers de la Galante ont offert 3,5 tonnes de pommes à l’attention des populations ukrainiennes.
Les caissettes chargées par Frédéric Boussioux, pomiculteur responsable des fruitiers plantés en bordure de l’Hers, ont été confiées à Carol Cabrié et Richard Verganzonès. Impliqués sur le front humanitaire depuis de nombreuses années, ces derniers ont ainsi bouclé une nouvelle collecte de dons en fournitures représentant un volume de près de 100 m3, en partance pour la Crimée et le port d’Odessa.
Passionné d’échecs, ce dernier propose d’initier et de former à la pratique d’un jeu qui permet de mobiliser les compétences logiques de stratégie, rigueur, concentration, mémoire et capacité d’abstraction.











Le système de covoiturage proposé par l'association La TRAME, dispositif de transport d'utilité sociale mis en place depuis l’été 2021, lance un appel à destination « des conducteurs solidaires » sur le territoire de Chalabre. C’est ainsi que deux personnes auraient besoin d'être accompagnées au mois d'avril prochain.