Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • C’était hier : Déplacement nocturne en Lauragais pour le FCC

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 7 mars 1998.

    fc chalabre football

    L’excellent Fabrice Jean gardera les buts du FCC

    Photo archives, Novembre 1996

    Le team fanion du Kercorb poursuivra son parcours en championnat de promotion honneur ce samedi 7 mars à Castelnaudary. En affrontant la formation réserve du COC actuelle lanterne rouge du classement, les joueurs du FCC auront la possibilité de réduire l’écart avec la tête de la poule. Après la déconvenue enregistrée en coupe Georges-Favre face à Saissac et une élimination après la séance de penalties, les « bleu et blanc » mettront tout en oeuvre afin de confirmer le rôle d’outsider qui leur est prêté (coup d‘envoi 20 h). Les réservistes du FCC II joueront dimanche 8 mars à Villegailhenc.

  • Lu dans la presse

    Echos d'un 7 mars dans Le Courrier de l'Aude et le Rappel de l'Aude.

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 7 mars 1872

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 7 mars 1887

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 7 mars 1905

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 7 mars 1906

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 7 mars 1909

    Rappel de l'Aude en-tête.jpg

    1886 Le Rappel de l'Aude 7 mars.jpg

    Le Rappel de l'Aude 7 mars 1886

    1889 Le Rappel de l'Aude 7 mars 001.jpg

    1889 Le Rappel de l'Aude 7 mars 002.jpg

    Le Rappel de l'Aude 7 mars 1889

    1891 Le Rappel de l'Aude 7 mars.jpg

    Le Rappel de l'Aude 7 mars 1891

  • Un mois de mars avec l’Upek

    upek,joseph michelL’Université Populaire en Kercorb a le plaisir d’annoncer la tenue d’une nouvelle conférence, le samedi 11 mars à 17 heures, à la salle des fêtes de Moulin-Neuf (Ariège). La rencontre animée par Joseph Michel traitera du thème « Jardin et handicap, nos sens en éveil, une activité reconstituante ».

    Ce dernier propose de partager son expérience professionnelle d’éducateur technique en jardin-espaces-verts. Son témoignage cherchera à donner à chacun quelques réponses quant aux effets sur le mieux être des pratiques physiques en général et du jardinage en particulier. « La nature soignante est tendance aujourd'hui, ce qui n'était pas tout à fait le cas en 1980-1990. On dira un peu de l'historique de l'hortithérapie. Quelles conditions remplir pour éveiller nos sens ? Comment faire du jardinage un acte d'accompagnement au soin ? Quels bienfaits trouver dans le contact avec la nature ? La mise au vert est-elle une nécessité ou simplement un écho d'un passé pas si lointain ? Toutes ces questions seront abordées à la petite lumière d'une expérience d'éducateur de terrain nature ».

    upek,joseph michelEducateur technique en jardin-espaces-verts durant 30 ans, le passionné Joseph Michel a été intervenant bénévole pour Les Jardiniers de France sur deux thèmes, l’hortithérapie et le semis des plantes sauvages. Il a participé aux jardins collectifs et échanges de graines avec l'association Grains d'Envie à Pamiers, il a été co-créateur d'une association Jardinières et Jardiniers du Grand Sud pour un environnement naturel et social mobilisé entre autre sur handicap et jardin à Vernet-les-Bains (66), dont une participation en 2003 au Festival de la Petite Enfance de Pau sous la bannière enfance, jardin et handicap. Il a longtemps participé aux Fêtes de la Citrouille de Bélesta, qui ont toujours fait grande place aux personnes handicapées.

    L’entrée est gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.

  • C’était hier : « Chantons pour l’Afrique »

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 6 mars 1998.

    christophe roncalli,richard verganzonès

    Christophe Roncalli et la chorale Eissalabra seront de la partie

    Photo archives, Avril 1996

    Dans le cadre d’un projet humanitaire initié par Richard Verganzonès et visant à fournir un soutien aux enfants de Nouvelle-Guinée, Nébias servira de cadre à une fête qui se déroulera ce vendredi 6 mars. A l’affiche de cette soirée « Chantons pour l’Afrique », de nombreux artistes de la Haute-Vallée, du Limouxin et du Kercorb se produiront, apportant ainsi un soutien inconditionnel à cette opération d’envergure.

    Cuisinier hors pair, Richard Verganzonès est également musicien à ses heures, excellent trompettiste dont le louable projet a motivé nombre d’artistes du cru. Une grande soirée en perspective, au cours de laquelle le Kercorb sera représenté par Christophe Roncalli et par la chorale Eissalabra chère à Edouard Garcia. Aux gains obtenus par les artistes, viendront s’ajouter les dons en matériel scolaire collectés à cette occasion. Le produit de cette opération humanitaire sera acheminé en camion vers la Guinée, départ programmé à la fin du printemps.

    Chalabroises et Chalabrois sont attendus nombreux ce soir à partir de 21 heures, à la salle des fêtes de Nébias. Entrée du spectacle 35 F, le vin chaud sera associé à la fête.

    Du Blau au Chalabreil (Mars 1998)

    Conseil cantonal

    Alain Bonnery, candidat communiste dans le canton propose « la mise en place dans chaque canton, d’un conseil cantonal dont l’objet serait de permettre aux élus et aux citoyens de déterminer ensemble les orientations de la politique cantonale et les priorités. Autrement dit, les élus seront en situation de responsabilité en permanence devant les citoyens ».

    Droite républicaine

    Daniel Lefebvre, candidat RPR, et qui se réclame de la droite républicaine, explique comment « Il va unir toutes  les forces vives du Quercorb, ce qui permettra à notre micro région de retrouver son dynamisme perdu depuis trop longtemps maintenant ».

    Appel au boycott

    Louis Calvet, ex futur candidat sur le canton, déclare que « la position prise en faveur d’Alain Bonnery n’exclu pas l’appel au boycott à l’élection régionale. Y participer serait avaliser cette assemblée inutile, coûteuse, qui porte atteinte à l’unité nationale ».