Gérard et Marie-Pierre en compagnie de l'abbé Cazaban
En septembre dernier, le cours Sully servait de cadre à une animation assez inhabituelle, à l'heure où l'abbé Raymond Cazaban accueillait une procession de pèlerins voyageurs dans leur camping-car, venus recevoir la bénédiction de l’homme d’église (cf blog 6 septembre 2024). Depuis, et après quelques problèmes de santé surmontés, le quotidien de l'abbé a connu un changement notable, il goûte désormais à une vie plus apaisée en maison de retraite.
Ce qui ne l'empêchait pas en ces premiers jours de décembre, de pousser la porte de l'agence postale de l'avenue Auguste-Cathala (photo ci-dessus), puis de se rendre à son ancien domicile de la rue St François où il y possède des affaires personnelles.
Avec bien sûr l'opportunité de saluer quelques compagnons, lesquels lui avaient fait la surprise en novembre dernier, de le retrouver en son nouveau lieu de résidence. Un lieu que l'ancien professeur au lycée Saint-Stanislas de Carcassonne connaît bien, et où il a célébré son 97e anniversaire. Avec ses amis, accompagnés pour l'occasion par le père Thomas Moukam, curé de la paroisse Saint Jean XXIII en Razès, et recteur de la basilique Notre-Dame-de-Marceille. L'occasion de souhaiter un très bon anniversaire à l'abbé Raymond Cazaban.
Commentaires
Merci Momo. Poutoux
plus que 3 ans et il deviendra centenaire...si dieu lui preste vie et pourquoi pas !
@Gérard et Marie Pierre, manifestement complices et amis du cher Abé Cazaban, pourraient, à l'occasion, lui rappeler le bon temps de "Stan" où ses élèves et bien d'autres, le surnommaient Buck, en référence aux Blues'Jeans de la marque Buck-Jhon qu'il portait sous sa soutane.
Entre parenthèses, lorsqu'il officiait, l'abé était un prètre d'avant garde, apprécié de tous, dans l'enceinte rigide de la rue Aimé Ramond à Carcassonne. Amicalement.