Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : On a mangé la galette cours Sully

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 1er février 1995.

district du chalabrais

Un rôle primordial et reconnu pour les aide-ménagères

Photos archives, Janvier 1995

En ce nouveau mois de janvier qui se termine, la traditionnelle cérémonie des voeux a réuni dans le salon du district du Chalabrais l'ensemble des aide-ménagères à domicile auprès des personnes âgées du canton. A la rencontre desquelles sont venus MM. Jacques Montagné entouré de ses vice-présidents, Roger Rosich, Lucien Clergue, Serge Serres, Osmin Bor et Julien Pont.

Après avoir reconnu et salué le rôle prépondérant que jouent les aide-ménagères auprès des personnes âgées qu'elles visitent au quotidien, notamment pour le contact avec l'extérieur qu'elles représentent, le président du district du Chalabrais a évoqué les actions menées dans le cadre du programme de développement, les futures enquêtes sur les services marchands et non marchands, et le cadre de vie. « Les aide-ménagères en contact direct avec les personnes du 3e Age représentent incontestablement un relais idéal afin de véhiculer auprès des intéressés l'information concernant ces services.

district du chalabrais

Jacques Montagné entouré des vice-présidents du district du Chalabrais

A ce titre, un projet évoqué en janvier 94 est opérationnel depuis le 1er décembre dernier, les soins infirmiers à domicile permettent ainsi aux personnes âgées dépendantes de rester le plus longtemps possible chez elles. La présence de Mlle Mathilde Ilhat, infirmière coordinatrice et Anne-Marie Boussioux, aide-soignante, a permis de présenter le fonctionnement de ce service et proposer des liens de collaboration avec les aide-ménagères, toujours pour un meilleur service à l'égard des personnes âgées.

Après avoir reconnu, tout en le regrettant, la diminution des heures d'aide-ménagère aux personnes âgées ou en difficulté sur le canton, le président Jacques Montagné proposait à l'ensemble des participants la dégustation des traditionnelles galettes des Rois.

Écrire un commentaire

Optionnel