L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 9 mai 2015.
« Nini » a retrouvé un rond central riche en souvenirs
Photos archives, Mai 2015
Le secret avait été bien gardé, comme savent le garder les enfants, comme avaient su le garder les grands enfants réunis samedi 2 mai dans le rond central du stade Lolo-Mazon. En l’occurrence, une sympathique coalition de joueurs qui ont fait ou qui font encore les beaux jours du club de football chalabrois, invités à rechausser les crampons en l’honneur et à l’insu de Nicolas Discala, ex titulaire et néo retraité du FCC.
Instigateur de cette belle surprise, le proche entourage de l’ami « Nini » aura vécu un printemps au rythme de la confidence et de la cachotterie, dans la hantise permanente d’une gaffe éventuelle. Contrat rempli samedi, à l’heure où Nicolas retrouvait les visages des partenaires de jeu avec lesquels il avait défendu les couleurs du « Feuceuceu ». Les joueurs du Kercorb étaient là, ils étaient tous venus ou presque, accompagnés des partenaires de la Vallée du Cougaing.
Premier moment d’émotion passé, un match amical s’est engagé sur un pré verdoyant à souhait, le ballon rond volant pour un instant, la vedette à Nicolas. Un match sans concession, dont les prolongations seront jouées à guichet fermé dans le cadre d’un théâtre municipal où les retrouvailles se sont prolongées jusqu’au bout d’une nuit festive et heureuse.
L'arrivée au stade du néo retraité des pelouses
Les anciens étaient au rendez-vous, en mode coaching