L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 9 mai 2000.
Ils ont tout fait pour que cette randonnée baptisée « Audoise Pyrénées » soit une véritable réussite, déjà 300 inscriptions sont enregistrées
Photo archives, Novembre 1999, assemblée générale
Après le Printemps du Millénaire qui se déroulait dernièrement à Lagrasse, coup d'envoi officiel de la saison cyclotouriste dans l'Aude, le premier grand rendez-vous des fondus de la petite reine aura lieu à Chalabre le dimanche 21 mai. Unis derrière leur président Francis Amouroux, véritable cheville ouvrière de cette manifestation, les dynamiques CCC (Cyclo Club du Chalabrais) planchent depuis de longs mois déjà afin que cette randonnée baptisée « Audoise Pyrénées » par le Codep 11, soit une réussite.
Au vu des prévisions et des inscriptions enregistrées, ce sont près de 300 cyclos qui s'élanceront à partir de 6 h 30 à la découverte du Kercorb par le biais de trois itinéraires sur route et deux circuits VTT. A noter que le parcours de 155 km permettra aux plus téméraires de partir à l'assaut du Pog de Montségur, tandis que le circuit des 60 km consistera en une boucle sans difficulté autour du Kercorb.
Les CCC auront à coeur de satisfaire au mieux les invités d'un jour, avec une seule inconnue au tableau, la couleur du temps qu'il fera en ce 21 mai. Pour mémoire, les cyclos avaient affronté la neige sur le Plateau de Sault en 1997 lors de la précédente édition. Il faut simplement espérer que cette balade au pied des Petites Pyrénées fera date dans la vie du club cher au président Francis Amouroux. Rendez-vous dimanche 21 mai, au gymnase municipal de Chalabre, le café sera bien noir et bien chaud.