Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la mémoire des internés du camp de Rivel

camp de rivel,arac,ardiep

Photo archives, 25 mai 2019

Le rendez-vous organisé à l’initiative de l’Arac (association républicaine des anciens combattants) et de l’Ardiep (association des résistants, déportés, internés et emprisonnés politiques) aura lieu samedi 17 mai, sur le site de l’ancien camp de Rivel. Cette cérémonie du souvenir se déroulera à partir de 10 h 45 au pied de la Stèle du Souvenir, bâtie en 1996 par les Limouxins Michel Salinas et Gaston Delpech. Jérôme Artigues, maire de Rivel, accueillera les représentants des associations d’anciens combattants, leurs porte-drapeaux et les élus.

Historique du Camp de Rivel.pdf

camp de rivel,arac,ardiep

Photo archives, 16 avril 2005

Après les dépôts de gerbes et les interventions, le cortège se dirigera vers le monument aux Morts de Rivel. Au terme de la cérémonie, un vin d'honneur offert par la municipalité sera partagé dans la salle des fêtes de Rivel. Le repas aura lieu à l'Hôtel de France à Chalabre (26 €). Prière de s'inscrire auprès de Françoise Pagès avant le lundi 12 mai, au 06 23 69 87 12.

camp de rivel,arac,ardiep

Internés du camp de Rivel

Sur l'écriteau posé à leurs pieds : « Les surveillés de l'Aude »

Au centre avec barbe, le Père J. Kemps 

camp de rivel,arac,ardiep

Dernier rang debout, de gauche à droite, Louis Coutouly (2e), Roger Garaudy (4e)

Louis Coutouly.pdf

Écrire un commentaire

Optionnel