L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 20 mai 1995.
Stani et Francis ont apprécié
Photo archives, Mai 1995
Le championnat s'est terminé dimanche 14 mai sur la pelouse du stade Lolo-Mazon où le FCC recevait l'excellente formation de l'Entente Naurouze-Labastide. Un résultat final de quatre buts partout a permis aux nombreux spectateurs d'apprécier un match délibérément tourné vers l'offensive. Après l'ouverture du score par Antoine Salas à la 15e minute, une course poursuite s'engagera entre les deux équipes, les visiteurs arrachant l'égalisation à la toute dernière minute de la rencontre. C'est donc le coach préféré des Pupilles du FCC qui a inauguré le tableau d'affichage, suivi de José Martinez (2) et François Torres sur penalty.
Les joueurs d'André Alcoser tirent un trait définitif sur un championnat de promotion honneur particulièrement disputé, les six dernières équipes du classement n'ayant été fixées sur leur sort qu'à l'issue de la dernière rencontre. A présent débarrassé de la menace de relégation, le team fanion du Football Club Chalabrois va s'attacher à relever un nouveau challenge, qui s'offre dès dimanche prochain à Alzonne avec la 1/2 finale de la coupe Georges-Favre. Les représentants du Seuil de Naurouze seront à nouveau face aux footballeurs du Kercorb et l'enjeu sera encore de taille puisqu'une victoire des nôtres enverrait Chalabre en finale, tout comme en 79, année qui vit les joueurs du président Roger Dumay ramener « Dame Coupe » au siège café Tournois.
Afin de préparer au mieux cette prochaine échéance, la grande famille du FCC était réunie dimanche soir au club-house, route de Lavelanet, pour une veillée préparée de « mains de maîtres » par Stani Lara et Francis Canal, fournisseurs officiels de l'oxygène qui donne au FCC sa belle santé. Deux piliers du club qui ont reçu de la part de l'ensemble des joueurs reconnaissants, un magnifique trophée symbolisant leur passion pour le ballon rond. Nous leur adressons toutes nos félicitations, et souhaitons au club du président Roger Dumay la meilleure fin de saison possible.