Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Fête des rues : l'édition 2006 aura-t-elle lieu ?

L'article en ligne avait paru dans le journal l'Indépendant, édition du samedi 1er octobre 2005.

fêtes des rues chalabre

Le comité provisoire « Fête des Rues » attend un prompt renfort des associations du cru

Photo archives, Septembre 2005

C'était le 2 juillet dernier et la première édition de la Fête des Rues obtenait un franc succès, près de 1200 personnes s'étaient retrouvées sur des cours chalabrois transformés en « sambodrome ». Chanteurs basques, clowns, danseuses brésiliennes, batucadas, autant d'animations, inédites pour certaines, et auxquelles les associations du Kercorb avaient été invitées à s'associer. A l'évidence une belle occasion pour les bénévoles de la cité d'avoir pignon sur rue, preuve à l'appui les « bodegas » nées comme par enchantement à la faveur de cette fête inédite.

fêtes des rues chalabre

Photo archives, Juillet 2005

Le comité « Fête des Rues » emmené par Michel Alegre et Olivier Carbonneau invitait dernièrement l'ensemble des acteurs de cette réussite pour une réunion de bilan, avec un ordre du jour portant sur trois aspects, compte-rendu moral, financier, reconduction de la fête. Bien que les deux premiers points soient positifs, il semble évident que certaines améliorations devront être apportées. Choix de la date, réorganisation du marché artisan, synchronisation des groupes, recherche de nouveaux lieux pouvant accueillir une « bodega », respect des heures de clôture de la fête ?

fêtes des rues chalabre

Photo archives, Juillet 2005

Autant de questions qui pour l'heure restent sans réponse et pour cause, à deux exceptions près, les responsables associatifs concernés et invités n'étaient pas présents autour de la table. Un constat d'autant plus surprenant que les objectifs de chacun ont été atteints lors de cette première édition, avec des résultats encourageants propres à effacer la frilosité qui avait accompagné la mise en place de l'édition 2005 première du nom. L'événement demande un investissement de longue haleine et une implication du plus grand nombre, un nouveau rendez-vous est prévu le samedi 12 novembre à 10 h à la mairie. A l'issue duquel une décision sera prise quant à la pérennisation de l'événement.

Écrire un commentaire

Optionnel