L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 19 octobre 2005.
Un après-midi au four et au moulin pour Arnaud Molini
Photos archives, Octobre 2005, US Kercorb vs RC Luchon
La chambrée des grands jours avait investi le stade Lolo-Mazon, ce dimanche 16 octobre avec la venue des Ariégeois de l'Entente La Tour du Crieu-Verniolle, adversaires du quinze du Kercorb dans le cadre de la troisième journée de championnat 3e série de Midi-Pyrénées. Des retrouvailles attendues entre promus, et l'occasion pour les deux formations de signer un solde de tout compte après les trois rendez-vous manqués l'hiver dernier, lesquels avaient privé les hommes du président Thomas Cuaresma d'une éventuelle revanche. Face à des Critouriens invaincus en deux rencontres et venus en Kercorb pour réussir un coup, les partenaires du capitaine Olivier Carbonneau ont convaincu leurs supporters, gratifiés d'une belle victoire remportée sur le score de 33 à 6.
L'amorce du match consacre une beau combat d'avants, lequel permet au talonneur Francis Gracia de retrouver quelques sensations oubliées, épaulé par ses piliers Philippe Baquer et Benoît Danjou. Le pack ariégeois à la manoeuvre se montre lui aussi à son avantage, mais après un gros quart d'heure, l'USK plante une première banderille par le biais de son numéro huit Fabrice Lagarde, essai transformé par Olivier Saint-Martin (7-0). Battant le fer tant qu'il est chaud, Fabien Conte file sur une aile que ce transfuge du FCC affectionne, pour assommer l'USCV avec un nouvel essai, le break est fait après la transformation assurée par Olivier Saint-Martin (14-0). Les banlieusards appaméens vont réduire la marque grâce à deux pénalités (14-6), avant que Luc Cañas-Viñuela dans les arrêts de jeu avant la pause ne file à son tour vers l'essai, transformation convertie par Olivier Saint-Martin, 21 à 6 au repos.
Un deuxième succès L'amorce du deuxième temps verra Arnaud Molini très en verve dans l'alignement, s'emparer d'un ballon qu'il emmènera dans l'en-but ariégeois. La botte d'Eric Sanchez fait le reste et l'USK creuse l'écart (28-6), face à des Critouriens qui peinent à contester la supériorité bleue et blanche. L'USK clôturera la marque par son dernier défenseur, Jean-François Toustou surclassant ses adversaires pour le cinquième essai de l'après-midi (33-6).
L'US Kercorb signe un deuxième succès à domicile, face au leader du groupe B auquel il confisque le fauteuil au bénéfice d'un meilleur goal-average (114 pour 79). Après le faux pas concédé à Caraman, le XV du Kercorb s'est remis dans le sens de la marche, avant une trêve de trois semaines imposée par le calendrier, et un déplacement chez les Gersois de Brignemont.