Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Dimanche perdant pour le RHPC

rhpc xv

Un trio arbitral serein devant les vestiaires de l'US Chalabre XIII

Photo archives, Maurice Mazon, Stade Jean-de-Mauléon

Les rugbymen du Rassemblement Hers Pyrénées Cathares devaient évoluer loin de leurs bases en ce dernier dimanche d'octobre (6e journée). En raison d’un effectif insuffisant (blessés, absences, suspensions), le déplacement à Saint-Paul-sur-Save (Haute-Garonne), où les doublures du RHPC II devaient rencontrer le XV de la Save, n'a pas eu lieu (championnat Réserves Régionale 2). Au final, défaite par forfait sur le score de 25 à 0. « Le groupe reste soudé et mobilisé pour repartir de l’avant ».

Leader de la poule 4 du championnat de Régionale 3, l'équipe fanion du RHPC a trébuché face à l'Olympique Minervois XV (5e), score final 17 à 11 (mi-temps 7-11). La rencontre disputée sur la pelouse du stade Maurice-Jourtau à Caunes-Minervois avait bien commencé pour les couleurs visiteuses, avec un essai signé dès la 4e minute de jeu par Mathéo Cazas (0-5). Au sortir du premier quart d'heure, Eliot Floch convertira une pénalité pour un encourageant 0-8 au tableau d'affichage. Sur leurs terres, les Minervois devront attendre la demi-heure de jeu pour passer une première fois la ligne, essai signé M. Bénet, transformé par E. Jordy (7-8). La pause interviendra avec ce léger avantage pour les partenaires du capitaine Pierrick Marcérou.

Eliot Floch sur pénalité à la 50e mn va redonner de l'air aux siens (7-11), mais le buteur de l'OM XV réduit l'écart sur pénalité, E. Jordy porte la marque à 10-11 à la 52e mn. A l'heure de jeu, les coups de boutoir minervois porteront leurs fruits, avec un essai signé du pilier A. Lanau, transformé par E. Jordy (61e, 17-11). Doublé au score, le RHPC va écoper d'un carton jaune à la 67e mn et terminer la rencontre en infériorité numérique, sans parvenir à inverser la tendance avant le coup de sifflet final de Jérémy Pistre. En résumé, « Un match difficile, avec beaucoup de vent, et une prestation qui n’a pas totalement abouti. Le groupe sait ce qu’il doit corriger : on repart au travail ». Avec ce revers, le RHPC I cède la première place et pointe à présent en 3e position, derrière le CO Tauch-Corbières (invité au stade Lolo-Mazon le dimanche 2 novembre), et Bassin Sud Minervois XV.

Écrire un commentaire

Optionnel