Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Course d'orientation : Le RDPA au championnat du monde en Savoie

    Patrick Rault.jpgConcentré sur sa course, Patrick Rault poinçonne une des nombreuses balises à localiser. 

    Après avoir fait briller ses couleurs au championnat de France qui se disputait en Corrèze en juillet dernier, l’équipe du Réseau de Découverte des Pyrénées Audoises (RDPA), club de course d’orientation de la Haute Vallée, a rangé tentes et frontales et déplacé son campement jusqu’en Savoie. C’est là, au coeur de la région Savoie Mont-Blanc, que se déroulent depuis le 10 août, les championnats du monde Elite de la spécialité, jusqu’au 20 août.

    woc 2011,savoie grand revard,thierry gueorgiou,rdpaL’équipe mixte audoise, emmenée par Ray Hulse (photo ci-contre), compte dans ses rangs Monique Rault, Lucille Roulleau-Estanco, Léo Falcone, Patrick Rault et Quentin Seyve. Témoins privilégiés des sept finales programmées du 17 au 20, nos six passionnés de C.O ont décroché dans les forêts corréziennes, le billet pour participer à « leur » championnat du monde, dans le cadre des courses Open. Compétitions disputées sur les mêmes parcours que les grands champions mondiaux, au premier rang desquels le Français Thierry Gueorgiou, champion du monde sortant. Un athlète que les orienteurs du RDPA avaient eu le plaisir de rencontrer en janvier dernier à La Forge (Quillan), lors d’un stage que l’équipe de France avait effectué en Haute-Vallée (photo bas de page Thierry Meynier).

    Lucile.jpg

    Monique.jpgLe RDPA est donc parti se mesurer aux grands dans l’espoir de tirer son épingle du jeu, mais il voudra aussi et surtout, vivre intensément une manifestation sportive d’envergure, réunissant 600 champions venus de 40 pays. Au coeur de la région du Grand Revard, entre Aix et Chambéry, le RDPA a déjà partagé plusieurs séances d’entraînement et pris part à différentes courses de qualification, avant la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue le lundi 15 août, dans le parc de verdure d’Aix-les-Bains.

    Quentin.jpgSprint, moyenne et longue distance, relais, nos six athlètes seront bien présents dans chacune des disciplines au programme, transcendés à n’en pas douter, par les derniers résultats de l’équipe de France. Après les courses de qualification, François Gonon, Thierry Gueorgiou et Philippe Adamski occupaient en effet la première place dans leurs séries respectives, et avaient leur place en finale, disputée hier mercredi 17 août. Il faut souhaiter la même réussite aux athlètes du RDPA, bonne chance à toute l’équipe.woc 2011,savoie grand revard

     

    Photos, de haut en bas et de gauche à droite : Ray Hulse, Monique Rault, Lucille Roulleau-Estanco, Quentin Seyve et Léo Falcone, de nuit avec sa frontale.

     

     

    woc 2011,savoie grand revard,thierry gueorgiou,rdpa

    En janvier dernier à La Forge (Quillan), l'équipe du RDPA aux côtés de Thierry Gueorgiou (au centre, photo Thierry Meynier), qui a remporté le titre de champion du monde de CO Longue distance, lors de la finale disputée hier 17 août à La Féclaz (15,8 km, 690 m dénivelé, 31 postes). François Gonon et Philippe Adamski prennent les 3e et 7e places.

    woc 2011,savoie grand revard,thierry gueorgiou,rdpa

    Le podium 2011, avec deux Français aux côtés du Finlandais Pasi Ikonen  (photo WOC 2011 17 août).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • La plaque du circuit de découverte sera remplacée

    Plaque n° 8.JPG

    Ci-dessus, le texte de la plaque n° 8, que l'on ne peut plus lire au n° 8 de la rue d'En Plumet.

    Après l'acte de vandalisme perpétré sur l'une des trente plaques apposées par l'association "Il était une fois Chalabre", une plainte a été déposée samedi 14 août auprès de la brigade de gendarmerie de Chalabre. Dans l'impossibilité de reproduire la forme des informations mentionnées ci-dessus à l'identique (la société qui avait réalisé l'ensemble de ces panneaux n'effectue plus ce type de travail), le président Michel Brembilla et son équipe sont à la recherche d'une solution. Et cela afin de maintenir intact l'intérêt que suscite auprès des nombreux visiteurs et des Chalabrois, un circuit de découverte inauguré en juillet 2003.

    il était une fois chalabre,circuit de découverte

    Plus de vingt impacts ont été recensés.

  • Petite promenade en Kercorb

    Piccadilly Circus.jpgCertains jours, la Croix de Mission ressemble à s'y méprendre, à Piccadilly Circus.

    Batteuse.JPGVestiges d'un temps passé sur les hauteurs de la ferme de l'Esturgat.

    Chalabre.JPGLa cité chalabroise depuis les hauteurs du Tataoubas.

    Montée Calvaire.JPGEn montant vers la chapelle du Calvaire.

    Batteuse bis.JPGMachine en pause sur le chemin des « Vinsous ».

    Duckies.jpgEntrée de Ste Colombe, la famille Duckie rentre de la plage.

  • François Delpech n’est plus

    Les Chalabrois ont appris avec tristesse le décès de François Delpech, survenu lundi 8 août à l’âge de 88 ans. Né à Belcaire le 21 octobre 1923, le regretté défunt était venu s’installer très jeune en Kercorb où il avait fondé un foyer, avant d’intégrer les effectifs de la manufacture de chaussures Canat. Jardinier d’expérience, il avait également participé à la transformation de l’Hôtel-Dieu St Jacques, l’ancien hôpital local, au début des années 1970.  

    La cérémonie religieuse célébrée mercredi 10 août en l’église St Pierre a permis à une nombreuse assistance de lui rendre un dernier hommage, avant son inhumation dans le caveau familial. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Edith son épouse, à Jean-Louis, Daniel, Monique et René ses enfants, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.