Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Pèlerins du coeur sur le chemin de Saint-Jacques

    Ils pédalent au profit de jeunes malades atteints du cancer.

    Ang Dooley Team.jpgL’équipe « Cycle 4 Life » au départ de Puivert. 

    Ils sont partis le jour où Cadel Evans ajoutait son nom au palmarès du Tour de France, neuf cyclistes originaires d’Australie et New-York se sont élancés sur les routes du pays chalabrais afin de rallier Saint-Jacques de Compostelle. Au départ de Puivert, où une partie de l’équipe a élu domicile, Ang Dooley, Carl Pate, Richie Pate, Tommy Kreuzer, Marc Littman, Lou Vella, Vinny Santeramo, Bob Hendrickson, Paul Bennett et Martyn Pickering ont engagé un long périple destiné à recueillir des fonds en faveur de la Fondation St Baldrick. Cette organisation caritative nord-américaine dirigée par des bénévoles, lutte en faveur de nourrissons, enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer.

    Seize étapes et 1500 km Le peloton, qui a d’abord mis le cap sur Lourdes a essuyé une première journée très difficile, en raison d’une météo pluvieuse et de dénivelés importants. En tout, ce sont seize étapes qui devraient conduire le groupe jusqu’à Saint-Jacques, via le "Chemin de l’apôtre Jacques". Les randonneurs en profitent pour visiter églises et sanctuaires qui se dressent sur le parcours et dédient chacune des étapes à un parent, un ami, une connaissance ayant affronté l’épreuve de la maladie. Au final, l’équipe devra parcourir 1.500 kms et braver environ 4000 m de dénivelé, sur une durée de deux semaines.

    Un site permet de suivre la progression de nos pèlerins, sur lequel il est également possible de procéder à des dons : 

    www.stbaldricks.org/participants/mypage/participantid/470141 

    L'équipe « Cycle 4 Life » en appelle au soutien du plus grand nombre, au nom des enfants.

  • Visages d'hier

    Visages entrevus derrière le comptoir du café de la Paix, tel qu'il était voilà plus d'un demi-siècle. Les habitués du "café Ferrand" s'y retrouvaient avec un plaisir renouvelé, accueillis par Marie Ferrand et sa petite famille. La photo de l'équipe chalabroise, championne de France en 1951, face à l'ASM Toulon XIII, trônait en bonne place.

     

    café de la paix,fêtes du cazalDe gauche à droite, François Sanchez, Marie Ferrand, Monique, Maryse, Fernande et Lucien Papaïs. Debout sur un tabouret, la petite Viviane Papaïs. 

     

    Plusieurs années avant que les Badalucs n'établissent leur bulletin de naissance, une joyeuse équipe célébrait déjà Ste Marie-Madeleine. A la faveur d'un succulent méchoui, les membres du bureau de l'USC XV se retrouvaient chaque année sur la commune du Cazal. 

    café de la paix,fêtes du cazalEn 1970, la belle équipe était composée de René Huillet, Pierrot Olivé, chef-cuisinier, François Sanchez, Guy Garros, Jean-Claude Cazettes, Raymond Fort, Antoine Escande, Pierre Sancho.

     

                               Un grand merci à Francine Sanchez Gayet, pour ces photos.

  • Irène Gerken n’est plus

    irene gerken

    Avec consternation et tristesse, les habitants ont appris le décès d’Irène Gerken à l’âge de 87 ans. Irène, née à New York, avait vécu une majeure partie de sa vie à Philadelphia, puis, après le décès de son premier mari, en Californie. C’est suite au décès de son second mari en août 2007 qu’elle était venue rejoindre sa fille, Randy Lofficier, à Chalabre.

    Sa joie de vivre et son optimisme constant lui permirent de s’adapter très vite à sa nouvelle vie en Terre Privilégiée, dont elle tomba vite amoureuse. Retraitée de la Marine américaine, Irène était une femme exceptionnelle, artiste peintre et sculpteuse de talent. Une exposition de ses œuvres avait eu lieu à la bibliothèque municipale de Chalabre en 2009, et l’un de ses tableaux avait servi de couverture à Les Lendemains Verts, le recueil du concours de nouvelles de la ville cette année-là. Sincères condoléances à sa fille Randy et son époux Jean-Marc que ce deuil afflige.

  • Le titre national pour Roland Fourcassa

    roland fourcassa,ball-trap falgasRoland Fourcassa, nouveau champion de France de ball-trap, catégorie handisport debout. 

     

    Après avoir décroché en juin dernier le titre régional de Champion de Ligue Midi Pyrénées de ball-trap fosse européenne, à la frontière des Landes et du Gers, Roland Fourcassa reprenait armes et bagages en direction du Bordelais et des vignobles de Pauillac. C’était le week-end dernier, et notre champion de ligue avait dans sa ligne de mire, le titre de champion de France.

    Accueilli par les membres du BTC Vertheuillais, organisateurs du rendez-vous, Roland Fourcassa aura passé trois journées de concentration maximum, stress compris, parmi les 467 concurrents inscrits, toutes catégories confondues, record absolu de participation.

    roland fourcassa,ball-trap falgasNotre champion qui s’initia au ball-trap durant cinq ans à partir de 1979 sur le site du Bourdil et sous la houlette de la famille Morat, n’aura pas été pénalisé par une longue pause d’un quart de siècle. Aussi adroit que dans sa prime jeunesse, le Sonnacois très appliqué sur son pas de tir, aura mis en joue 200 plateaux, pour réaliser au final un score de 541 points sur 600. Un résultat qui lui vaut le titre de champion de France « Down the line », remis par le président de la fédération, Denis Julien. Egalement engagés dans la compétition, les Carcassonnais Michel et Annie Gomez ont su tirer leur épingle du jeu, avec une médaille de bronze pour Annie. Présents à Vertheuil aux côtés de leur frangin, Jean-Jacques et Michel auront fourni une assistance sans faille, très appréciée par un champion qui les remercie chaleureusement, et qui a l’intention de partager avec eux le magnum de Pauillac joint au diplôme.

    roland fourcassa,ball-trap falgas

    Membre licencié au BTC Critourien (Varilhes-Ariège), Roland va se mettre à présent à la recherche de sponsors pour pouvoir participer aux championnats d’Europe de 2012, qui doivent se dérouler en Ecosse ou au Pays de Galles. Malgré ce beau succès, Roland ne baisse pas la garde et a déjà repris les entraînements dans la perspective de nouveaux rendez-vous et la remise en jeu de son titre. Félicitations et rendez-vous en 2012, sous le ciel britannique.

    Lien permanent Catégories : Sport