Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : L’US Quercorb gagne sans convaincre

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 21 décembre 1995.

us quercorb xv

L'USQ XV mise sur le championnat

De gauche à droite, debout, Stéphane Sicre, Patrick Séris, Pascal Garros, Thierry Cnocquart, Fabrice Rossi, Arnaud Molini, Laurent Mamet, Francis Fouet, Christophe Réa, Christophe Jean, Alain Rivals. Accroupis, Jérôme Bernard, José Cardaillac, David Assens, Patrick Ferrié, Emmanuel Izart, Olivier Cazas, Bruno Carbonnel, Bernard Boulbès, Marc Garros

Photos archives, Novembre 1995, Compte-rendu José Sanchez

Dimanche 17 décembre, en championnat 4e série des Pyrénées, US Quercorb 24 - Bélesta 6. C'est un match qui ne laissera pas un grand souvenir aux spectateurs présents ce dernier dimanche au stade Lolo-Mazon. L'avertissement donné lors de la première phase aux joueurs du Kercorb après le match aller contre cette même équipe de Bélesta n'a pas porté ses fruits. Les mêmes erreurs, les mêmes fautes de main, les mêmes mauvais choix ont été commis, comme un mauvais scénario qui se répète, comme un mauvais spectacle qui laisse le spectateur désabusé.

Bien sûr, l'équipe était remaniée, il manquait Christophe Réa, Christophe Jean, Patrick Séris, Stéphane Sicre dans le pack et Parès à l'ouverture, mais cela ne peut tout expliquer. Les « bleu et blanc » avaient pourtant ouvert le score après cinq minutes de jeu. Une attaque des trois-quarts, quelques hésitations, et Marc Garros filait quand même entre les barres pour marquer un essai transformé par l'arrière Olivier Cazas. Et puis, la grisaille, Bélesta qui revient au score par deux pénalités (7-6) et les dirigeants en bord de touche qui râlent, s'énervent, se découragent, jurent par tous les saints une heure durant, avant de voir José Royo marquer un essai de vieux briscard , après une pénalité jouée rapidement pour lui-même. On joue la 70e minute, les Ariégeois ne se découragent pas, et imposent même deux marches arrières incroyable au pack « bleu et blanc » sur mêlée fermée.

Dans les cinq dernières minutes, les locaux vont enfin se réveiller et inscrire deux essais par Manu Izart et Joël Lafitte, ce qui portera le score à 24-6 pour l'US Quercorb. La trêve de Noël va permettre aux blessés de se remettre sur pied et à toute l'équipe de recharger les batteries pour la reprise du championnat le dimanche 7 janvier avec un déplacement à Saint-Clar-de-Rivière.

Écrire un commentaire

Optionnel