Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Municipales : La liste "Chalabre pour tous" obtient la majorité

    chalabre pour tous,avançons ensembleAu terme de l'intermède civique intervenu dimanche 23 mars, une majorité de Chalabroises et de Chalabrois a choisi d'ouvrir la porte de la maison commune à la liste "Chalabre pour tous" , emmenée par Jean-Jacques Aulombard. Aux alentours de 19 h 30, Christian Guilhamat, maire sortant qui ne se représentait pas, annonçait les résultats suivants :

    Population   1123          Inscrits   822          Votants   611          

    Exprimés   519          Nuls   92          Abstention   30,73 %

    chalabre pour tous,avançons ensembleLa liste " Chalabre pour tous " (tête de liste Jean-Jacques Aulombard)  obtient 301 voix (57,99 %). 12 élus au conseil municipal, 3 élus au conseil communautaire.

    chalabre pour tous,avançons ensembleLa liste " Avançons ensemble " (tête de liste Evelyne Garros) obtient 218 voix (42,01 %). 3 élus au conseil municipal, 1 élu au conseil communautaire.

    Au terme de cette nouvelle soirée électorale, et après les brèves interventions des deux têtes de liste, Christian Guilhamat a pris congé des Chalabrois, non sans une certaine émotion, après les avoir remerciés pour la confiance accordée tout au long des deux mandats effectués (2001-2014)

    chalabre pour tous,avançons ensemble

    Composition du nouveau conseil municipal, avant son installation :

    Liste " Chalabre pour tous " : Jean-Jacques Aulombard, Annie Gazza, Bruno Carbonnel, Joliette Van Der Luur épouse Coste, Gérard Canal, Céline Amiel, Patrice Azam, Reine Beauvois, Bernard Sariège, Julie Pierron, Jean-Marc Lofficier, Laurence Bérenguer.

    Liste " Avançons ensemble " : Evelyne Garros, Philippe Razeyre, Geneviève Carbou.

    Candidats appelés à siéger au conseil communautaire :

    Jean-Jacques Aulombard, Joliette Van Der Luur épouse Coste, Gérard Canal.

    Evelyne Garros

  • Le Chi gong, une technique pratiquée pour cultiver son énergie

    hagakure,georges hamida,patrick braboPatrick Brabo a animé cette séance d'initiation.

    Dans le cadre des activités proposées par « Hagakure », dernière née des associations, le président Georges Hamida accueillait tout dernièrement, Patrick Brabo instructeur de Chi cong. Réunis à leurs côtés dans la petite salle du gymnase municipal, de nombreux candidats avaient répondu à l'invitation, afin d'approcher cette méthode de gymnastique traditionnelle chinoise. Fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale, elle associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.

    hagakure,georges hamida,patrick braboSous les conseils de Patrick Brabo (photo ci-contre), par ailleurs ceinture noire 5e dan de karaté, les différents exercices ont permis aux « disciples » de la relaxation, de sentir les mouvements naturels de leur corps. Adeptes et néophytes ont plébiscité cette science de la respiration, perçue comme « un apprentissage salutaire pour le bien-être du corps et de l'esprit ».

    Pour les autres activités, « Hagakure » rappelle que les séances d'entraînement se déroulent le lundi et le mercredi de 18 h 30 à 20 h 30, dans la petite salle du gymnase. Georges Hamida est joignable au 06 73 30 36 18.

    hagakure,georges hamida,patrick brabo