Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Football : Le FCC surclasse l’ES Arzens

    fc chalabre football,es arzensRomain Cantos et les maillots à damier ont privé leurs hôtes de ballon.

    Dimanche 24 avril, le team fanion du Kercorb accueillait l’Etoile Sportive Arzenaise, pour une rencontre du haut de tableau de première division. Un duel entre le premier et le quatrième, qui s’est soldé par la victoire du FCC, sur la marque de 3 à 0 (mi-temps 1-0). Parfaitement en place et constamment à la manoeuvre, le onze coaché par Stéphane Morin ouvrira le score à la 22e minute, par son capitaine Fabien Conte, après un décalage parfait de Gaël Planas (1-0, photo ci-dessous). Quelques belles occasions ne seront pas concrétisées, tandis que les visiteurs peinent à se montrer dangereux.

    fc chalabre football,es arzens

    Après le repos, et un léger flottement de son milieu, le FCC reprend le jeu à son compte pour porter la marque à 2-0. Gaël Planas infiltré dans la défense rouge et noire, signe une frappe à ras de terre qui ne laisse aucune chance au grand gardien de l’ESA (50’). Le onze du président Hubert Zanatta finira par se créer quelques ouvertures, en vain. Après un but refusé à Philippe Lara pour une position de hors-jeu, Gaël Planas porte l’estocade en convertissant un penalty dans les dernières secondes de jeu (3-0, photo ci-dessous).    

    fc chalabre football,es arzens

    En ouverture, le FCC II s’est facilement défait de Mas-Stes-Puelles sur la marque de 6 à 1, buts de Anthony Rosich, Romain Peille, Sylvain Bouillat, Philip Brown, Benjamin Mignard, Stéphane Morin. Claude Cnocquart officiait à la touche.

    fc chalabre football,es arzens

    fc chalabre football,es arzens

    fc chalabre football,es arzens

    fc chalabre football,es arzens

    fc chalabre football,es arzens

    fc chalabre football,es arzens

    La balle de 2 à 0 est au bout du pied de Gaël Planas.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Ils ont plané sur les hauts de Quillan

    trail du piémont pyrénéenLa colonie du Kercorb à l’heure du départ (Photos Marc Cros).

    Les amateurs de course à pied habitués à écumer la campagne chalabroise, ont changé de latitude en ce dimanche 17 avril, pour prendre la direction de Quillan. Réunis sous la banderole tendue sur la place de l’église par les sociétaires de la Foulée des Trois Quilles, sept fondeurs ont pris le départ de la 9e édition du Trail des Pyrénées Audoises. Sous un ciel aussi chargé en eau que leur camelbag, ils ont bouclé une distance de 14 km, agrémentée de 500m de dénivelé positif. Depuis le Moulin des Prés jusqu’aux Roches Noires, plus un crochet par Belvianes et Cavirac, il aura fallu puiser dans les ressources, même si la beauté des paysages est venue freiner la montée d’acide lactique.    

    trail du piémont pyrénéen

    Au bout de l’effort, et sur 361 participants classés, les résultats sont les suivants : Fabrice Canal termine 105e en 1 h 23’, Eric Puerto 171e (1 h 30’), Adeline Cros 199e (1 h 33’), Julien Gendre 236e (1 h 38’), Malaury Cros 275e (1 h 43’), Nicolas Clercy 307e (1 h 48’), Marie-Françoise Discala 316e (1 h 50’). Avec un clin d’œil à Christophe Monier et Béranger Rouzaud, tous deux classés dans le Top 50, et à Jean-Pierre Silvestre qui ronge son frein dans l’attente de jours meilleurs.

    trail du piémont pyrénéen

    trail du piémont pyrénéen

    trail du piémont pyrénéen

    trail du piémont pyrénéen

    trail du piémont pyrénéen

    trail du piémont pyrénéen

    trail du piémont pyrénéen

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Silence, les collégiens tournent !

    Les collégiens se sont investis dans la réalisation d’un court-métrage depuis son écriture, jusqu’à sa projection.

    collège antoine-pons,i dare uManuel Van der Perre dirige les élèves dans la scène finale.

    Voilà quelques jours, la cité du Kercorb recevait la visite discrète de sa majesté Elizabeth II d’Angleterre. Présent sur l’allée Pierre-Louis Fabre, le chaland aura vite compris qu’il était en réalité en présence d’un tournage, confié aux élèves de 3e de la section Euro du collège Antoine-Pons. A l’initiative de Brigitte Hogben, leur professeur d’anglais, les collégiens ont mis en œuvre un projet pédagogique portant sur la réalisation d’un court-métrage dans l’établissement, depuis son écriture, jusqu’à sa projection.

    collège antoine-pons,i dare u

    Brigitte Hogben détaille le déroulé de l'action, en présence de Vincent Bousquet, principal du collège.

    Le groupe de travail a suivi un parcours en sept étapes (recherche d’un scénario, réalisation d’un story-board (scénarimage), préparation, tournage, dérushage, montage et présentation). Il était pour cela assisté par un trio de professionnels, Manuel Van der Perre, directeur et régisseur de courts-métrages en Belgique, Veerle de Bremme, artiste maquilleuse, et Imii Iqbal, ingénieur du son.

    collège antoine-pons,i dare u

    Initiation à la prise de vues.

    Concevoir un récit court et le traduire en images, privilégier la situation plutôt que les personnages, tel aura été le challenge que les collégiens étaient invités à relever, à travers bien sûr des échanges en langue anglaise. D’abord mis en contact avec des oeuvres cinématographiques, ils ont été sensibilisés aux moyens utilisés par les cinéastes pour provoquer les émotions, et aux diverses techniques de tournage. Ils se sont également familiarisés avec les ordres donnés sur un plateau, passant au fil des séquences, du rôle d’acteur, à celui de cameraman ou de preneur de son.

    collège antoine-pons,i dare u

    Après avoir bouclé un projet dont le résultat n’est pas immédiatement lisible, nos potaches qui ont donc aussi appris à différer leur plaisir, sont tout de même impatients de présenter « I dare u », leur court-métrage.

    collège antoine-pons,i dare u

    collège antoine-pons,i dare u

    Un album-photos And...action ! a été mis en ligne.

  • Les sportifs sont dans la dernière ligne droite

    Football : Le FCC à l’épreuve d’Arzens.

    A trois journées du terme du championnat de première division, le team fanion du Kercorb sera opposé cet après-midi à Lolo Mazon, à son homologue de l’Etoile Sportive d’Arzens. Les visiteurs classés en quatrième position et toujours en course pour l’accession, viendront disputer le fauteuil de leader à des Chalabrois en tête de la poule A, après leur victoire dimanche dernier à Fanjeaux. Lors du match aller, le FCC I s’était incliné sur la marque de 1 à 2, but de Fabien Conte. Coup d’envoi à 15 h, le match sera arbitré par Fabien Durante-Malvy.

    En ouverture (12 h), Les réservistes du FCC II accueilleront le onze du Mas-Ste-Puelles. Un match capital dans la course au maintien, qui sera dirigé par Habid Koudad. En Lauragais, le FCC II s’était incliné sur le score de 0 à 1 (Photo archives FCC-Arzens 26 avril 2015).

    FCC-Arzens 26 avril 2015.jpg

    Rugby : L’Entente en demi-finale à Brignemont.

    L’US Kercorb-Bastide-Peyrat disputera aujourd’hui dimanche 24 avril, une demi-finale de Coupe des Pyrénées, face au quinze du Brignemont AC. Les joueurs du président Jacques Cunillera effectueront le déplacement jusqu’au pied du moulin de Brignemont, localité située en Haute-Garonne, au nord-ouest de Toulouse. Cette belle affiche mettra aux prises les couleurs de deux villages ayant peut-être une descendance commune, par le biais de la tribu des Volques Tectosages. Mais ce ne sont là que des considérations historiques, et il sera aujourd’hui plutôt question de décrocher un billet pour une place en finale de la Coupe des Pyrénées de 4e série. Le coup d’envoi sera donné à 15 h au stade du B.A.C, route de Lectoure, la rencontre sera arbitrée par Christophe Noye.

    Pour mémoire, le dernier tête-à-tête entre ces deux formations, remonte au dimanche 1er avril 2012. Le quinze alors sous la présidence de Serge Nègre, l’avait emporté de très belle manière sur le score de 34 à 21 (mi-temps 14-21). Face à une équipe venue prendre des points en vue des phases finales du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées, les joueurs emmenés par le duo Pinho-Teixeira-Laffont avaient maîtrisé leur sujet, galvanisés il est vrai par un devoir de reconnaissance à l’égard d’Olivier Carbonneau et Frédéric Boussioux (photo ci-dessous, archives, 1er avril 2012), dont c’était la dernière apparition sur un terrain de rugby en qualité de joueur.

    USCKBP-Brignemont 030.jpg

    Lien permanent Catégories : Sport