Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Du Blau au Chalabreil

    Fréja, une maman comblée.

    comité paroissial du kercorb,fréjaUn beau petit Suédois Lappchen-Golden Retriever.

    Fréja est une jolie chienne, qui après avoir aménagé rue Saint-Antoine, a donné le jour à cinq chiots, trois femelles et deux mâles. Originaire du royaume de Suède, elle n’a pas encore eu le temps de prendre ses marques à Chalabre, mais elle souhaiterait de tout cœur, trouver de bons maîtres pour ses petits. Ce sont des demi Suédois Lappchen-demi Golden Retriever, de taille moyenne. Nés le 10 mars dernier, ils pourront s’affranchir de leur maman à partir du 10 mai.

    Pour plus d'informations et pour leur rendre visite, appeler Mark Hallin, au 06 80 51 63 70.

    Informations paroissiales.              

    Le secteur paroissial du Kercorb informe des horaires des services pour les mois d’avril et mai. Dimanche 24 avril à 10 h 30, messe à Notre-Dame, samedi 30 à 11 h, messe à Christina. Dimanche 1er mai à 10 h 30, messe à Notre-Dame, jeudi 5 mai (Ascension), 10 h 30, messe à Saint-Pierre. Dimanche 8 mai, messe à Saint-Pierre à 10 h 30, jeudi 12 mai à 15 h 30, messe à l’Ehpad des hauts de Bon-Accueil. Samedi 14 mai, 11 h, messe à Christina, dimanche 15 mai (Pentecôte), et dimanche 22 mai à 10 h 30, messe à Saint-Pierre. Samedi 28 mai, messe à Christina à 11 h.

    comité paroissial du kercorb,fréja

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Football : Le FCC leader de première division

    Le déplacement programmé dimanche 17 avril à Fanjeaux, dans le cadre du championnat de première division, a permis au onze entraîné par Stéphane Morin, d’enregistrer un nouveau succès sur la marque de 0 à 2 (mi-temps 0-1).

    Face à une équipe de l’ESF à la lutte pour le maintien, et sous des trombes d’eau, les « bleu et blanc » ont proposé un jeu offensif récompensé à la 25e minute par un penalty signé Kévin Leboeuf, après une faute sur Gaël Planas. Dix minutes plus tard, M. Olivier Masson sanctionne une main dans la surface chalabroise, mais un arrêt d’Alexandre Cassagnaud prive les « jaune et noir » de l’égalisation. Le FCC vire en tête à la pause, puis doublera la mise à la minute 70. Une belle ouverture de Kevin Leboeuf pour son capitaine Fabien Conte, qui ajuste le gardien fanjuvéen du pied gauche, pour une balle de 0 à 2. L’ES Fanjeaux essaiera de revenir, sans succès face à une défense articulée autour de Cyril Léris, dont les interventions auront éclairé une rencontre disputée sous un ciel obscur. Sans oublier une mention à l’adresse des juges de touche, Thierry Riera pour le FCC, imperturbables sous le déluge.

    A trois journées de la fin, et avec le résultat nul du FC Alzonne à Salles-sur-l’Hers (3-3), le FCC prend seul le leadership de la première division. Rendez-vous dimanche prochain à Lolo Mazon, pour un match face à l’ES Arzens (4e), arbitré par Fabien Durante-Malvy.

    En déplacement à Souilhe, le FCC II s'est incliné sur la marque de 3 à 1.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Rugby : L’Entente des Trois Clochers file en demi-finale de la coupe

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginestFred « Zonzon » Lacanal, moteur de l’USKBP et inusable meneur de troupes.

    Le quart de finale de Coupe des Pyrénées disputé dimanche 17 avril, mettait aux prises le quinze de l’US Kercorb-Bastide-Peyrat, à son homologue du RC Castelginest. Cette rencontre jouée au stade Lolo Mazon, a permis aux troupes du président Jacques Cunillera de poursuivre leur belle marche en avant et d’enlever le gain du match sur le score de 41 à 0 (mi-temps 20-0). Bien que pourvus de plusieurs éléments au gabarit respectable, les « blacks » visiteurs auront été sans cesse mis sur le reculoir, par des « blanc et bleu » assez virevoltants pour donner le tournis aux représentants de la Haute-Garonne.

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginest

    Dès la 5e minute, Eliot Floch ouvre le score sur pénalité (3-0), avant que Frédéric Noy ne transperce le rideau défensif pour aplatir en dame (photo ci-dessus), essai transformé par Eliot Floch (10-0). Ce dernier inscrit une pénalité dans la foulée (13-0), avant de reposer le tee pour transformer un essai de Cyril Servant, juste avant le repos (20-0).

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginest

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginest

    Le deuxième temps verra les jeunes joueurs drivés par le quatuor Manenti-Pichéric-Toustou-Molini, confisquer les munitions à un RCC XV incapable de porter le danger au-delà du milieu de terrain. Une combinaison à trois permettra à Johann Rivals de filer entre les poteaux, essai bonifié par la botte d’Eliot Floch (27-0). A la 68e, Cyril Servant mystifie ses adversaires pour revenir en terre promise et porter le score à 34 à 0, après la transformation réussie par Eliot Floch. Submergés par la furia ententiste, les « blacks »  encaisseront un cinquième et dernier essai, signé Benjamin Jammet, et transformé par Eliot Floch, 41-0, score final.

    Ce beau succès emmène l’USKBP dans un dernier carré que complètent les équipes de Brignemont AC, Rugby Flagnac Bassin Aveyron et Racing CL Septfontois. En demi-finale, l'USKBP ira affronter le Brignemont AC, tombeur de Rieucros (28-7) sur son herbe, le dimanche 24 avril prochain.

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginest

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginest

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginest

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginest

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginest

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginest

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginest

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginest

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginest

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc castelginest

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Liens et Initiatives Citoyennes en Terre Privilégiée a fait le bilan de ses actions

    lictp chalabreLes membres de l’ALIC ont plusieurs fers au feu.

    L’assemblée générale de l’ ALIC (association liens et initiatives citoyennes), se tenait vendredi 8 avril dans l’ancienne salle du conseil de la mairie, cours Sully. Roland Da Costa, président, a présenté le bilan d'activités de 2014 et 2015, donnant la parole tout au long de ces rapports, aux personnes concernées par les différents sujets évoqués (groupement d'achat de produits sains et locaux avec Nature & Progrès Aude, service d’achat de fuel dont bénéficient près de 90 personnes, participation active à « Traverse 119 », qui oeuvre à la valorisation de l’ancienne voie ferrée, conférences-projections-débats, participation à la conférence du 15 juin 2015 à Genève à l'ONU, organisée par la Coalition des ONG pour faire le point et redéfinir de nouveaux Objectifs Mondiaux pour le Développement Durable après 2015, rencontres autour de la gratuité, soutien aux actions artistiques dans le domaine du théâtre à l'initiative d'Elsa Suard).

    Il s’agissait ensuite de présenter les projets pour 2016, les participants étant invités à s'inscrire afin de pouvoir travailler en « commissions thématiques » (Maison des Mémoires, ateliers-réparations et Répar-café, soirée d'information sur les compteurs Linky, Eco-Valorisation, Initiatives pour une économie solidaire, compost public, Expérience théâtre, Maison familiale, Animation avec le château de Chalabre). Autant de projets qui justifient la création d’un comité de pilotage au sein de l’ALIC.

    Il revenait à Gérard Brunelet, trésorier, de présenter le rapport financier pour 2014 et 2015, avant que l’assemblée ne donne quitus et son approbation à l’ensemble des rapports. Après démission du bureau, étaient élus à l'unanimité, Roland Da Costa, président, Gérard Brunelet, trésorier, Michel Alègre, vice-président, secrétaire Martine Galland, secrétaire-adjointe Michèle Grosse.

  • Un carnaval dans les étoiles, pour les écoliers de Louis-Pergaud

    louis-pergaudLes enfants ont lancé les festivités de Carnaval.

    A quelques heures de l’arrivée de sa Majesté Badaluc le 48e, les écoliers de Louis-Pergaud ont triomphalement accueilli un invité tout droit venu de l’espace intergalactique. Digne descendant d’un aïeul venu en Kercorb voilà bien des lustres, le droide R2-D2 ne s’y est pas trompé, appréciant comme il se doit l’hospitalité des pensionnaires de la Place Salvador Allende. Lesquels s’étaient accordés un acompte sur les vacances de Pâques.  

    louis-pergaudUn cortège multicolore emmené par la Reine Amidala, un bataillon de Dark Vador, et les musiciens de l’OPVC, a sillonné les rues, pour une parade haute en couleurs. Cette liesse connaîtra pourtant un drôle de bémol, à hauteur de la place Charles Amouroux. Un retournement de situation majeur, sous les yeux ébahis du club des « pieds tanqués », qui verra l’émissaire de Badaluc, crépiter dans des flammes. Victime d’un jeune tribunal d’exception, aux plaidoiries brillantes mais expéditives, « Badaluquet » aura fait verser quelques larmes à des princesses au bord du désespoir

    Cette sortie très réussie, connaîtra un prolongement tout aussi festif dès le jeudi 21 avril à partir de 10h 30, avec la sortie des pensionnaires de la crèche Vanille et Chocolat (Photo ci-dessous).

    louis-pergaud

    louis-pergaud

    louis-pergaud

    louis-pergaud

    louis-pergaud

    Un album-photos Carnaval 2016 à Louis-Pergaud a été mis en ligne.