Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Carnaval : Le tapis rouge est prêt pour sa Majesté Badaluc

    carnaval chalabre 2016Les cuivres seront eux aussi de la fête.

    C’est une info arrivée au cours de la nuit, la visite de sa sérénissime excellence Badaluc le 48e, aura lieu les 16 et 17 avril prochains. En dépit de contraintes liées à un copieux emploi du temps, le fier successeur d’une fabuleuse lignée est sur le point de poser les deux pieds en pays de Kercorb. Le protocole du week-end qui vient a été ainsi établi : samedi 16 avril, à partir de 17 h 30, accueil sous la halle de sa majesté Badaluc le XLVIIIe. Les notables rendront les honneurs officiels, avant un tours de fécos, prévu à 21h avec les musiciens de la banda « Entre-nous » et leurs amis. La soirée se poursuivra sous la forme d’une sauterie programmée dès 23h 30 au théâtre municipal.

    Dimanche 17 avril de 14 h 30 à 16 h 16, animations sous la halle pour petits et grands. A partir de 16 h 30, départ de la mairie en musique, tour de fécos, et s’il y a lieu, jugement de sa Majesté Carnaval sous la halle. La place Charles Amouroux pourrait servir de cadre à une belle flambée, suivie du verre de l’amitié. En préambule à ce grand rendez-vous, les enfants de l’école Louis-Pergaud seront sur le pont dès aujourd'hui jeudi 14 avril à 14 h. A toutes et tous, une excellente édition de carnaval.

  • Football : Le FCC s’impose en Montagne-Noire

    fc chalabre football,saissac-cabardès,cougaing fcUne bonne série en cours pour les footballeurs du Kercorb.

    Les deux formations seniors du FCC évoluaient hors de leurs bases, en ce dimanche 10 avril. Les réservistes du FCC II (9e) en déplacement à La Digne d’Aval, se sont imposés face au onze du Cougaing (4e), sur le score de 1 à 2. Les deux buts inscrits par Fabrice Canal sur la pelouse du stade Pierre Tacha, permettent aux doublures du FCC d’asseoir leur maintien en 2e division. Parfait arbitrage de M. Omar Tahiri.

    Dans le même temps, le FCC I (2e) se présentait face à l’AS Saissac-Cabardès (7e), sur le stade de la Route de Revel à Saissac. Cette rencontre de la 18e journée de championnat de première division, dirigée par Benoît Caux, a permis au onze drivé par Stéphane Morin de signer un nouveau succès sur la marque de 1 à 3 (mi-temps, 0-1). Kévin Leboeuf ouvrira la marque sur penalty, avant que les gars de la Montagne-Noire n’héritent à leur tour d’un coup de pied de réparation (60e mn). Mais les filets ne trembleront pas, après une parade d’Alex Cassagnaud, qui devra toutefois s’incliner sur une faute identique à la 75 e (1-1). A la 85e, un coup-franc excentré négocié par Nicolas Vallès, trouve Fabien Conte pour une tête qui va finir dans le petit filet (1-2). Enfin à la 94e, Nicolas Vallès scelle le score d’un lob astucieux (1-3). Ce succès permet au FCC I d’occuper le fauteuil de leader à égalité avec le FC Alzonne.

     

    Lien permanent Catégories : Sport
  • L’amour est-il un mythe ?

    Le rendez-vous bimensuel du café philo de la Terre Privilégiée, aura lieu le vendredi 15 avril à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France, pour une discussion autour de l’Amour. « Je sentis tout mon corps et transir et brûler. Je reconnus Vénus et ses feux redoutables » (Jean Racine). Participation: 3 €.

    Seems to me.JPG

  • Quand le théâtre devient un jeu d'enfant

    elsa suard,les adorables,the incrediblesLa jeune troupe des « Adorables » a conquis le public et relevé un beau défi (Photos Dominique Paviot).

    Elle avait été lancée par Elsa Suard, en partenariat avec la mairie et l’association LICTP (Lien et initiatives citoyennes en terre privilégiée), l’invitation à une matinée de divertissement a obtenu un bel écho, dans un théâtre où se pressait il y a peu, un nombreux public multi-âges.

    elsa suard,les adorables,the incredibles

    Le rideau rouge s’est levé sur la jeune troupe des « Adorables », compagnie d’adolescents qui a emmené son auditoire au musée, grâce à une adaptation de la pièce « Musée haut, musée bas », de Jean-Michel Ribes. Cette comédie a abordé avec humour le rôle et la vision de l’art, à travers des dialogues riches en références culturelles et artistiques. Beaucoup de clins d'œil aux problèmes de société, ont offert à l’assistance l’autorisation de se moquer d’elle-même sinon du public des musées. Le salut final a soulevé des applaudissements nourris pour les comédiens, et pour Elsa Suard, intervenante auprès des enfants, qui aura réussi une mise en scène remarquablement servie par onze artistes très prometteurs.

    elsa suard,les adorables,the incredibles

    Changement de décor durant l‘entracte, avec les « The Incredibles », duo anglo-français qui se produisait pour première fois sur une scène publique. Totalement affranchis de la barrière de la langue, les deux complices ont proposé une succession de numéros musico-visuels, faisant la part belle à un peu de souplesse, un brin de magie et une once d’élasticité.

    elsa suard,les adorables,the incredibles

    elsa suard,les adorables,the incredibles

    elsa suard,les adorables,the incredibles

    Avec pour conclure, Kaptain Newbury, guitariste auteur et interprète, dont les performances musicales ont été rehaussées grâce au quatuor Tana, Alex, François et Sam.

    elsa suard,les adorables,the incredibles

    elsa suard,les adorables,the incredibles

    elsa suard,les adorables,the incredibles

    Un album-photos Les Adorables a été mis en ligne (Photos Nicole Rivals).