L’antenne chalabroise des Restos du coeur communique : « A l’occasion du renouvellement d’une partie de sa literie, l’Ehpad des Hauts de Bon-Accueil a eu la bonne idée d’en informer le centre des Restos du cœur de Chalabre. Les responsables du centre ont recensé les besoins auprès des bénéficiaires, et une douzaine de personnes ont pu ainsi profiter de matelas en très bon état. Un grand merci à l’Ehpad pour cette heureuse initiative ».
- Page 3
-
Lien permanent Catégories : Social
-
Carnaval : D’infâmes imposteurs obtiennent la tête de Badaluc
Les fans de Badaluc le 48e n’ont pas apprécié la sentence des Chalabrois.
Il flottait samedi dernier sur les boulevards de la bastide, un parfum de fête aussi léger que les plumes du diadème posé sur le front de Badaluc le XLVIIIe.
Confié sous les fenêtres d’une cité pavoisée, aux bons soins de l'école de samba de Matchore et de la batterie de percussions et cuivres « Entre nós », cet apôtre de la fête venu tout droit d’une contrée où le carnaval est roi, aura fait naître les espérances les plus folles dans le cœur de nos citoyens.
Les clefs de la ville dans une main, la flamme olympique dans l’autre, Badaluc laissait entrevoir une vague de performances à venir. Mais c’était sans compter sur un quintet paré d’habits en rouge et noir, venu ruiner tout espoir. Et cela malgré les brillants succès du quinze et du onze du Kercorb, dédiés à ce beau visiteur un poil androgyne. Impuissant face à un « Mestre Doulentizo » au sommet de son art, lamentablement imité par un tribunal du même tonneau, Badaluc va entraîner dans sa chute, une BB 9004 et sa belle mécanicienne.
Chagrin et consternation submergeaient la place Charles Amouroux, tandis que les créateurs de Badaluc, discrets sous les nuages et anéantis par le supplice de leur protégé, entrevoyait l’âme de Badaluc se confondre avec les embruns de la plage de Copatataouba. Rendez-vous en l’an 2017, et vive Badaluc le XLIXe.
Les albums Réception Badaluc 2016, Fécos 2016, Jugement Badaluc 2016 ont été mis en ligne.
Lien permanent Catégories : Animations -
Le message des Enfants de Badaluc
Au terme d’une fin de semaine consacrée à honorer sa Majesté Carnaval, « les Enfants de Badaluc », branche historique Saint-Martin, communiquent :
« Après plusieurs mois à bricoler, à peindre, le train en provenance du Brésil direct Carnaval de Chalabre a pu faire sa sortie. Les enfants âgés de 5 à 17 ans ont pu fièrement défiler à bord de leur locomotive dans les rues du village, précédant ainsi leur cher et regretté Badaluc. Mais tout cela n’aurait pu être possible sans des adultes, qui ont donné tant sur le plan humain que matériel. C’est donc tout naturellement qu’ils tiennent à les remercier.
Des remerciements particuliers à Pascal Farré pour la mise à disposition de son tracteur, à Jacques Plantier pour le prêt d’une remorque, à la Famille Couteau qui pour deuxième année consécutive, a laissé à disposition une partie des bâtiments pour la construction. Un grand merci aussi à David Rodrigues, conducteur de prestige, qui a prit soin de nous pendant les deux jours de fête. Félicitations aux enfants, qui cette année encore ont confectionné leur char, à leur image, coloré, animé et rempli d’amitié ».
Lien permanent Catégories : Animations -
Rendez-vous autour de la BD
Dans le cadre de l’opération organisée par la Bibliothèque départementale de l’Aude, intitulée « Sortie de case », et en coopération avec la bibliothèque municipale de Chalabre, l’association « Grain d’art » animera un atelier « Flip-book ». Il s’agira d’aller à la découverte du cinéma d’animation, à travers la création d’un « flip-book », un petit livre dessiné qui donne l’illusion du mouvement quand il est feuilleté rapidement.
Cet atelier aura lieu dans les locaux de la bibliothèque, rue des Bains-douches, le mardi 26 avril de 13 h 30 à 15 h et de 15 h à 16 h 30. Atelier de 6 à 99 ans, gratuit, sur inscription (15 personnes maximum), au 04 68 69 49 06.
Lien permanent Catégories : Livre, Rencontres