Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • C’était hier : Collège Antoine-Pons : Bonne retraite Monsieur Carcy !

    L’article mis en ligne aujourd’hui, avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 8 juillet 1997.

    collège antoine-pons,hubert carcyUne nouvelle page s’est tournée vendredi au collège (Photo archives, juin 1997).

    La belle insouciance qui vendredi dernier accompagnait vers la sortie les potaches du collège Antoine-Pons, présentait quelques réminiscences avec un certain départ en vacances du mois de juin de l’année 1964. Un jeune instituteur rendait alors la « liberté » à sa classe de CM2 et en terminait ainsi avec sa première année d’exercice en Kercorb.

    Vendredi 27 juin, au travers des nombreux et sympathiques témoignages d’amitié qui lui étaient adressés, Hubert Carcy, principal du collège chalabrois aura certainement revécu comme si c’était hier, les épisodes d’une carrière à laquelle il fallait bien se résoudre à mettre un terme. En présence de l’équipe administrative et enseignante « renforcée » par d’anciens éléments ayant également fait les beaux jours du collège Antoine-Pons, Hubert Carcy a été accueilli sans problème au sein du cercle très prisé des retraités. Selon une tradition qui accorde au dernier en date le privilège de guider le « petit nouveau » sur la voie dorée de la tranquillité, et qui en cette occasion n’était autre que Thérèse Carcy, son épouse.

    Lors de la kermesse du collège, les élèves avaient tenu à manifester leur gratitude en adressant à leur principal un au-revoir qui était allé droit au cœur de l’intéressé.

    Vendredi, l’émotion était une nouvelle fois au rendez-vous, perceptible malgré les réparties teintées de cet humour dont Hubert Carcy a le secret. Dans une ambiance de gaieté et de nostalgie mêlées, une nouvelle page s’est tournée vendredi soir au collège Antoine-Pons.

    « Je n’ai pas fait le collège, c’est lui qui m’a fait » devait notamment déclarer Hubert Carcy. Une remarque qui ne peut faire oublier tout le travail accompli avant que le collège Antoine-Pons ne parvienne à sa structure actuelle.

    Nous adresserons nos sincères félicitations à Hubert Carcy, et lui souhaitons une heureuse et paisible retraite aux côtés de son épouse.

  • Du Blau au Chalabreil

    Quand la cassole déborde.

    fêtes du cazal 2017,cazalette

    Les intéressés sont informés que les toutes dernières inscriptions pour la Mounjetado du Cazal, servie le samedi 22 juillet prochain, peuvent être déposées au 09 52 34 39 21. Les places étant limitées (500), les fins gourmets sont impérativement invités à se manifester au plus tôt, au risque de devoir composer avec les strapontins. Ce qui restera un moindre mal.

    Avis de coupure d’eau.

    fêtes du cazal 2017,cazalette

    En raison des travaux sur le réseau d’eau potable, les Chalabrois sont informés que le service de distribution d’eau sera interrompu le lundi 10 juillet prochain de 7 h à 16 h : Cours Sully, Joseph Raynaud, d’Aguesseau, Colbert, ainsi que toutes les rues du cœur du village (Avenue Auguste Cathala, côte du Château, rue du Barry-Saint, rue Capitaine-Danjou, descente du Pont-Neuf, rue des Boulangers, rue des Cloutiers, rue du Pont-Vieux, quai de l’Abattoir, rue du Presbytère, rue de l’Abattoir, rue Porte d’Aval, rue du Pont de l’Hers, quartier du Moulin, rue Terre-Blanche, route de Lavelanet, lotissement Les Genêts, le Cazal.

    La Cazalette est ouverte.

    fêtes du cazal 2017,cazalette

    Le service de restauration est assuré depuis le samedi 1er juillet à la Cazalette, qui a ouvert ses portes pour le plus grand plaisir des fins gourmets. Rendez-vous route de Lavelanet pour des repas servis à midi et en soirée. Réservations au 07 83 18 17 61.

  • Cabaret Equestria au château

    cabaret equestria,château-chalabreLe spectacle équestre « Cabaret Equestria » présente son tout nouveau spectacle, unique dans la région. L’invitation est valable chaque jeudi de juillet et d’août, à 21 h au Château de Chalabre. Les animations proposent un programme de dressage de chevaux en haute école, de dressage à la voix, ainsi que du chant avec Ludovic Hoarau, vainqueur du concours de chant « Bulles de voix 2015 ». Une grande complicité avec le cheval et de la comédie aussi, avec des clowns hors du commun. Un spectacle de 1 h 30 pour petits et grands, renseignements au 04 68 69 37 85.

    Claude et son dressage à la voix.

  • Du Blau au Chalabreil

    Le coin des pétanqueurs.

    ubk,association saint-jean-baptisteL’Union bouliste du Kercorb informe les adeptes du cochonnet, que la reprise des concours de pétanque en nocturne, organisés en juillet et août, aura lieu le mercredi 5 juillet. Un rendez-vous hebdomadaire ouvert à tous, en doublette et en quatre parties. L’UBK vous réserve le meilleur accueil sous les platanes de la place Charles Amouroux, chaque mercredi de l’été (début des parties à 20 h 30).

    Réunion publique.

    ubk,association saint-jean-baptiste

    Dans le cadre du projet de territoire Pyrénées Audoises 2035, chaque unité territoriale de la communauté de communes des Pyrénées Audoises, accueillera une réunion publique d’information. Une présentation du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI), du projet d’aménagement de développement durable, d’un diagnostic et d’un état des lieux du territoire, sera proposée le mercredi 5 juillet à 17 h 30, salle de la place Charles-Amouroux.

    Le Trio Stravaganza ouvre la saison 2017 de Musique en Kercorb.

    ubk,association saint-jean-baptistePour fêter l'arrivée de l’été et en prélude de la saison 2017 de Musique en Kercorb, l'association Saint-Jean-Baptiste propose un concert avec le Trio Stravaganza, en l’église de Sonnac-sur-l’Hers. Dimanche 9 juillet à 17 h, ce jeune ensemble de musique de chambre, composé de Vanessa Dieudonné au clavecin et piano, Christelle Mille à la flûte traversière et Dominique Maris au basson, proposera un voyage musical, du baroque au XXe siècle. Entrée 12 €, adhérents 8 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Un apéritif sera offert après le spectacle.