Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Nuit des Sérénades : Une première à faire chavirer les coeurs

    nuit des sérénades 2017Sam et Nic, un duo d’Italian lovers.

    Les rendez-vous de l’été ont connu samedi 2 septembre, une prolongation sentimentale, avec la première édition de la Nuit des Sérénades, proposée à tous ceux que l’amour transporte. Pour la circonstance, le directeur artistique Vinx D’Jon Parette avait établi un programme des plus romantiques, qui aura comblé les amants du monde présents sous les fenêtres de la halle, et désormais invités à faire le pèlerinage chaque année autour de ce premier samedi de septembre.  

    nuit des sérénades 2017

    Il ne fallait pas arriver en retard pour apprécier une ouverture assurée par Emily Musolino (photo ci-dessus), première artiste à faire vibrer un parterre qui se verra gratifié de plus de trois heures de sérénades. Avec la participation d’artistes citoyens du monde, venus du Brésil, du Nigeria, d’Italie, des USA, du Canada, de Russie, de Limoux, de Chalabre, du Royaume-Uni, la musique et le chant auront permis de communiquer, avec sentiment et passion.

    nuit des sérénades 2017

    Chez les Margarit, la musique est une affaire de famille.

    Ainsi Tania et Bernard Margarit, Julie Prochowski, Kaptain Newbury, Magic Dick, Oleg Mokhov, Sam et Nic, Lee Payne, Vinx, Maggee Dowling, Parade, Vincent King, pour ne citer qu’eux, auront donné à ce premier festival des chansons d’amour, leurs notes de noblesse. L’occasion pour Vinx de déclarer sa flamme à Jennifer, et à l’ensemble des artistes de dédier une mélodie à l’être cher, accompagnés par une constellation de musiciens complices. Les chanteurs amateurs sont invités à préparer le rendez-vous de septembre 2018, afin de partager la scène et témoigner leur amour.

    nuit des sérénades 2017

    Deanne Matley (Canada)

    nuit des sérénades 2017

    Tom Vesbit (USA)

    nuit des sérénades 2017

    Michel Bernabé et Myriam Boudjour Richard (Occitanie)

    nuit des sérénades 2017

    Thaïs Charley (France)

    nuit des sérénades 2017

    Nee Nee Monroe (USA)

    nuit des sérénades 2017

    Kaptain Newbury (Chalabre)

    nuit des sérénades 2017

    Julie Prochowski (Chalabre)

    nuit des sérénades 2017

    Vinx et Freddy Zerbib, le traducteur officiel du jeune marié.

    nuit des sérénades 2017

    Vinx et Jennifer (Chalabre)

    nuit des sérénades 2017

    Purple Haze (Sheikia Norris ) (USA)

    nuit des sérénades 2017

    Magic Dick (Chalabre)

    nuit des sérénades 2017

    Sam, Nic et Vinx

  • Ultimes préparatifs pour la Ronde du Kercorb

    Avant la course pédestre de novembre, réunion en assemblée générale ce vendredi.

    foulées du kercorb,ronde du kercorbLa pression monte dans les rangs des fondeurs chalabrois.

    Le dimanche 12 novembre prochain, l’équipe du président Jean-Pierre Silvestre accueillera les coureurs de fond désireux de participer à une nouvelle version de la Ronde du Kercorb. Cette course pédestre de 13,2 km (dénivelé positif 466m), jumelée avec une randonnée sur le même parcours, prendra le départ depuis la place du marché. Les fondeurs rejoindront ensuite les bords de l’Hers puis la route du Bourdil, avant de rallier Sonnac et l’ancienne route de Limoux, pour une remontée via la ferme du Pape, vers les hauts du Calvaire, point culminant de l’épreuve. Le final se fera par la descente du Chemin de Croix, avant un retour vers le centre de la bastide.

    Pour l’heure, l’équipe des Foulées du Kercorb vient de percevoir de nouveau tee-shirts aux couleurs chalabroises, made in Béber de Top Chrono 11, et arborant le logo dessiné par July Zabouraeff, inspiré d’une toile de la regrettée Camille Amat. La vingtaine d'adhérents est entrée dans la dernière ligne droite, avant le grand rendez-vous de novembre. Quant aux amateurs de trails de la région, ils sont invités à prendre date.

    Dans l'intervalle, le club informe ses adhérents que l'assemblée générale annuelle se tiendra aujourd'hui vendredi 8 septembre à 18 h 30 , salle de la mairie Cours Sully.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C'était hier : La douce vie du quartier Salinas

    L’article mis en ligne, avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 7 septembre 2007.

    quartier salinas,michel et josiane mesadoLes voisins ont fait la fête dans un quartier où il fait bon vivre (Photo archives, Août 2007).

    Voilà bientôt un demi-siècle, le quartier Salinas sortait de terre sur une plaine du Pont-Neuf jusqu’alors fertilisée par la rivière du Chalabreil, et quadrillée par le cordeau de jardiniers aux petits soins pour leur lopin de terre. Chalabre l’industrielle n’échappait pas à la règle et voyait ainsi naître une banlieue habitée aujourd’hui par de paisibles retraités. Une communauté unie que l’on aperçoit quelques fois dans le « bourg », arpentant les cours et sacrifiant aux traditionnels tours de ville, comme tout Chalabrois qui se respecte.

    Samedi 25 août pourtant, pas de promenade au programme mais en lieu et place, une sympathique cérémonie destinée à fêter l’arrivée prochaine d’un néo retraité, enfin libéré de ses obligations dans la Ville Rose.

    Michel Mesado, employé de la société nationale des chemins de fer depuis 1969, et son épouse Josiane, avaient donc décidé d’inviter leurs futurs voisins pour célébrer l’événement. Autour de la table apéritive et dans une ambiance festive, chacun a bu, mangé, ri, et dansé sur les airs de Radio Montaillou. Des plus petits aux plus grands, tous ont apprécié ce moment de détente sous la demeure des Mauléon, et dans un coin de Chalabre où l’on ne manque décidément aucune occasion de se réunir et où solidarité rime avec jovialité. Le cercle s’agrandi, l’occasion de souhaiter une heureuse et paisible retraite à l’ami Michel Mesado.    

  • Théâtre : Reprise des ateliers

    diabasis,elsa suard,claudia fleissig,les tatas

    Photo archives, « La vie un peu d'eau », Juin 2017.

    A l’invitation de l’association Diabasis, la scène du théâtre Georges Méliès va retrouver ses acteurs, jeunes ou moins jeunes, à l’occasion de la reprise des ateliers théâtre enfants et adultes. Les horaires de rentrée ont été établis comme suit.  

    Atelier théâtre enfants : pour les 9 à 14 ans, mardi de 17 h 15 à 19 h 45, 5 à 8 ans mercredi de 14 h 30 à 15 h 45, 8 à 12 ans mercredi de 16 h à 17 h 30.

    Atelier théâtre adultes : mardi (débutants) de 15 h à 16 h 30 (avec Elsa, expression et créativité), mardi (troupe) de 20 h à 21 h 30 (avec les Tatas, Elsa et Claudia). Les deux premières séances sont gratuites. Renseignements et inscriptions auprès d’Elsa, 06 59 37 56 72 ou elsatheatre@gmail.com

    diabasis,elsa suard,claudia fleissig,les tatas