Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Rugby : L’USCKBP s’incline aux portes de la finale

    usckbp rugby,sc grisollaisLes velléités des Rouge et Bleu ont été enrayées par le SCG (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    L’épopée de l’Entente des Trois-Clochers en championnat de France, a pris fin dimanche 9 juin, au stade des demi-finales, sur la pelouse Jean-Castet de Montesquieu-Volvestre (Haute-Garonne). A l’épreuve du SC Grisolles pour deuxième fois en l’espace de six semaines, le quinze drivé par Alexandre Ferrié et Jean-François Pichéric a mis un terme à sa saison en s’inclinant sur la marque de 3 à 17 (mi-temps 3-14).

    L'USCKBP avait rendez-vous avec son histoire, à la faveur de la première demi-finale nationale de sa jeune existence. L'adversaire du jour étant le SCG, tombeur de l'Entente en finale régionale, et toujours invaincu à ce jour, pour cette saison. 

    L'entame du match sera catastrophique pour les Rouge et Bleu, qui encaissent deux essais transformés en l’espace de dix minutes. Les trois-quarts grisollais, emmenés par l'ouverture Delpech, ancien pensionnaire du Stade Toulousain, frappent fort d’entrée de jeu. Le quinze de la Vallée de l'Hers se retrouve dos au mur mais ne baisse pas les bras. Les premiers bons ballons jouables pour l'USCKBP n'arrivent qu'à la vingtième minute de jeu et Eliot Floch profite d'une pénalité lointaine pour débloquer le compteur des Audo-Ariégeois (14-3). Dès lors, le jeu est équilibré et intense. Les défenses prennent le pas sur les attaques et le score reste inchangé jusqu’à la pause.

    usckbp rugby,sc grisollais

    La deuxième période sera plus à l'avantage du quinze des Trois-Clochers, les contacts sont de plus en plus intenses, souvent limites, si bien que M. Torrent est obligé de sortir les cartons pour calmer les ardeurs des protagonistes. Six cartons seront ainsi distribués. Malgré l'intensité du jeu, le score n'évoluera que très peu. Seuls les Grisollais passeront une pénalité par leur demi d'ouverture phare. 17 à 3, score final d’une demi-finale très intense qui échappe à l'USCKBP face aux Tarn-et-Garonnais de Grisolles, bête noire de l'Entente pour cette saison.

    Si cette défaite signe la fin de l’aventure 2018-2019, il faut souligner les résultats historiques de ce jeune club, qui inscrit sur ses tablettes, une finale régionale et une demi-finale nationale. La saison aura été riche en émotions, et la boîte à souvenirs de chacun déborde.

    Désormais, la période des mutations et des recrutements est ouverte, certains joueurs mettant un terme à leur carrière. L'intersaison verra également un remaniement au sein des dirigeants, le club ouvre ses portes à tous les bénévoles et joueurs qui souhaitent partager de bons moments. La date de l’assemblée générale sera connue dans les prochains jours.

    La formation de l’USCKBP pour cette demi-finale : Benjamin Defernez, Gauthier Rougé, Christian Drif, Grégory Amiel, Christophe Servant, Christophe Gout, Anthony Rodrigues, Jérôme Maugard, Mathias Verganzonès (m. cap.), Cédric Pichéric (o), Pierre Rossi, Yann Morellec, Fabien Conte, Eliot Floch, Jeff Girard. Remplaçants : Mickaël Cathala, Thibault Garros, Maxime Batistella, Martial Chassaing, Patrice Ruffat, Johan Rivals, Benjamin Jammet.

    usckbp rugby,sc grisollais

    usckbp rugby,sc grisollais

    usckbp rugby,sc grisollais

    usckbp rugby,sc grisollais

    usckbp rugby,sc grisollais

    usckbp rugby,sc grisollais

    usckbp rugby,sc grisollais

    usckbp rugby,sc grisollais

    usckbp rugby,sc grisollais

  • Tennis : Invités choyés et look soigné au TCC

    tc du chalabraisLes lauréats du tournoi 2019, aux côtés de Djoko, Roger et Rafa.

    La quinzaine annuelle du Tennis-Club du Chalabrais a pris fin samedi 8 juin, avec une dernière finale 100 % ariégeoise, qui a consacré Cédric Pichéric, opposé à Fabien Marvielle. Les deux Mirapiciens ont livré un duel sous le soleil, conclusion d’un tournoi orchestré par l’équipe du président Bruno Carbonnel et supervisé par Didier Rochet, juge-arbitre.

    tc du chalabrais

    A l’heure des récompenses, le président du TCC était accompagné par Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, aux côtés de Nicolas Miguel et Christian Ballot, président et secrétaire général du comité de l’Aude. Les premiers remerciements allaient vers les bénévoles du club, dont l’action afin d’améliorer et rendre plus attractive la structure d’accueil des courts du lac, a valu au TCC d’être lauréat du concours « Le club est notre 2e maison, relookons-le », proposé par la Ligue Occitanie de Tennis. Chacun des intervenants a ensuite salué l’excellent climat qui accompagne chacun de ces rendez-vous sportifs, félicitant l’ensemble des compétiteurs en lice, invités à prendre date pour l’édition 2020.

    tc du chalabrais

    Cédric Pichéric et Fabien Marvielle aux côtés du président Bruno Carbonnel

    Le palmarès 2019 : Vainqueur Messieurs : Cédric Pichéric (Mirepoix), finaliste Fabien Marvielle (Mirepoix), demi-finalistes Lucas Martinez (Chalabre) et Victor Font (). Vainqueur Dames : Valérie Guarinos (Mazères), finaliste Marjorie Verganzonès (Chalabre), demi-finalistes Ambre Fontaneau (Laroque-d’Olmes) et Joëlle Vittet (Couiza). Tableau 4e série Hommes : vainqueur Alexis Furseau (Mirepoix), finaliste Jérôme Escande (Chalabre). Tableau 4e série Dames : vainqueur Sandrine Andrieu (Mirepoix), finaliste Manon Gimenez (Chalabre).

    tc du chalabrais

    Ambre Fontaneau, Valérie Guarinos, Marjorie Verganzonès

    Plus de 35 ans, l’Ariégeois Christophe Lapasset (Ferrières) s’impose face au Chalabrois Gérald Mourareau, Plus de 45 ans, Bruno Babiloni (Guadeloupe) l’emporte face à Max Bordas (Quillan). Consolante Messieurs : vainqueur : Benjamin Lagrange (Mirepoix), finaliste Grégory Perrault (Mirepoix), consolante Dames : vainqueur : Charline Laffont (Chalabre), finaliste Laetitia Guilhemat (Chalabre). Prix de la Combativité : Charline Laffont (Chalabre).

    tc du chalabrais

    Charline Laffont vainqueur de la Consolante Dames et lauréate du Prix de la Combativité

    tc du chalabrais

    Grégory Perrault et Benjamin Lagrange

    tc du chalabrais

    Nicolas Miguel, Manon Gimenez, Sandrine Andrieu, Bruno Carbonnel

    tc du chalabrais

    Christophe Lapasset et Gérald Mourareau

    tc du chalabrais

    Max Bordas et Bruno Babiloni

    tc du chalabrais

    tc du chalabrais

    Nicolas Miguel président du comité de l’Aude de tennis

    tc du chalabrais

    Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre

  • Crèche Vanille et Chocolat : un petit cocon, une deuxième maison

    vanille et chocolatVirginie Lefebvre a remercié les personnels oeuvrant auprès des enfants.

    La crèche Vanille et Chocolat tenait dernièrement son assemblée générale place Charles-Amouroux, sous la présidence de Virginie Lefebvre, aux côtés de Maude Tilliez secrétaire, Florent Doussaud trésorier et Martine Raynaud, directrice de la structure. Un rendez-vous auquel étaient conviés Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, Christian Maugard vice-président de la CdC des Pyrénées audoises, les représentants du personnel et des parents des petits pensionnaires.

    Au terme d’une première année à la manoeuvre, Virginie Lefebvre a salué l’investissement d’un bureau dont les initiatives telles que la réalisation et la vente de photos, la vente de gâteaux sur le marché, l’organisation d’un loto, ont permis l’achat de matériel pédagogique. L’objectif étant également de « donner l’image positive d’une association qui n’est pas là que pour quémander de l’argent, mais qui a aussi une existence propre ». Cet élan aura toutefois été ralenti par la nécessaire gestion des finances, avec une addition de rendez-vous contractés auprès des partenaires (CAF, CCPA, PMI, expert comptable, commissaire aux comptes). L’occasion pour Virginie Lefebvre de saluer les professionnelles travaillant sur les deux structures de Chalabre et Sainte-Colombe-sur-l’Hers, dont l’investissement et les concessions ont permis de boucler l’année 2018 avec un budget en équilibre.

    vanille et chocolat

    Après l’énoncé des différents rapports, adoptés à l’unanimité, l’assemblée a procédé à l’élection du conseil d’administration, composé de Florent Doussaud, Jennifer Jossin, Virginie Lefebvre, Hélène Richard et Maude Tilliez. Le bureau sortant était réélu. Un appel était lancé aux parents, afin de partager idées et propositions, dans la perspective de nouvelles initiatives afin de poursuivre l’achat de matériel pédagogique.

    A l’issue de la réunion, un micro tendu aux enfants et aux parents a permis de mettre en avant la disponibilité d’un personnel à l’écoute, et le caractère gratifiant d’une structure associative. Autant d’encouragements pour une équipe sollicitée mais résolue à faire vivre Vanille et Chocolat.

  • Véhicule en flammes

    10 juin 2019 001.jpg

    En ce lundi de Pentecôte, le centre de secours du Kercorb est intervenu peu après 6 h 15, pour circonscrire un feu de véhicule léger, immobilisé à l’intersection des routes de Montbel et Chalabre. La seule utilisation par les sapeurs-pompiers, de matériel de lutte contre l’incendie, laisse à penser qu’aucun blessé ne soit à déplorer. Une enquête est en cours, menée par la brigade territoriale autonome de Chalabre.

    10 juin 2019 002.jpg