Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Football : Le FCC se qualifie à Moussan

    fc chalabre football

    US Chalabre-Saint-Papoul (3-1)

    Match pour la montée en 1ère division, José Garcia vient d'inscrire le 3e but synonyme d'accession

    Photo archives Avril 1969

    Samedi 24 août, l'équipe fanion du Football-Club Chalabrois rechaussait les crampons à la faveur du coup d’envoi des matches de qualifications pour la Coupe de France. Cette première sortie officielle de la saison 2019-2020, disputée à Moussan face au onze de l’Olympique Moussan-Montredon, a vu la victoire après prolongations, du onze du président Alexandre Pereira. A égalité un but au partout au terme des 90’, le onze entraîné par Cyril Léris a inscrit le but vainqueur au cours de la demi-heure supplémentaire, score final 1 à 2. Une sérieuse entrée en matière parfaitement négociée sur le complexe sportif Roger-Cantier, face à des Moussanais qui évoluent en division supérieure.

    Billet en poche, le FCC I prépare son prochain rendez-vous le dimanche 1er septembre au stade Lolo-Mazon (15 h), où il sera opposé au CO Castelnaudary I, pour le compte du 2e tour de la Coupe de France.

  • Un jour, une image : Jour de moto-cross au Bourgat

    Dans les années 1950, les abords de la ferme du Bourgat, situés au-dessus de la ferme de Saint-Antoine, servaient souvent de cadre à des compétitions de moto-cross très suivies. Comme en attestent les photos ci-dessous, signées Maurice Mazon.  

    bourgat,moto-cross

    Photo Maurice Mazon

    bourgat,moto-cross

    Photo Maurice Mazon

    bourgat,moto-cross

    Photo Maurice Mazon

    bourgat,moto-cross

    Rue du Pont-de-l'Hers, Gérard Martinez, Roger Laffont et Clément Martinez sont en route vers le parcours de moto-cross, avec un grand choix de glaces à l'attention des spectateurs

    Photo Collection Christian Laffont

  • Les nuits magiques de Chalabre en Sérénade

    chalabre en sérénade 2019Doug Grigsby et Maritri Garett, un samedi soir sous la halle.

    La voix de Cassie Mae s’élève sous les voûtes de l’église Notre-Dame, et dans un silence de cathédrale, chacun partage une émotion que des mots seuls ne peuvent traduire. Avec les prestations de Gianmatteo et Michela, Liz, Lucy, Maritri, Megan, Shelley, Thaïs, Traciana, Tania et ses complices, ce concert de gospel et de musique soul, aura été le dernier et remarquable acte d’une célébration dédiée aux rencontres et aux chansons d’amour.

    Ainsi et près d’une semaine durant, la deuxième édition du festival Chalabre en Sérénade a fait battre le cœur du Kercorb au rythme des mélodies romantiques, distillées par « des artistes professionnels aux styles musicaux aussi variés que l'amour n’a de visages ». 

    chalabre en sérénade 2019

    Ozara Odé

    Les musiciens et chanteurs invités par Vinx et Jennifer, d’abord réunis en séminaire, sont venus jeudi 15 août, à la rencontre de leur public, offrant à plus de 500 personnes présentes sur les cours, un récital a capela, depuis les vieux balcons de la cité. Cette ouverture trouvera une prolongation sentimentale lors des quatre concerts proposés au théâtre Georges-Méliès, avec un programme des plus romantiques, qui aura comblé les amants du monde, également présents aux abords de l’ancienne halle aux blés.

    chalabre en sérénade 2019

    Pour la circonstance, Vinx D’Jon Parette, directeur artistique, et son complice Freddy Zerbib, proposaient une affiche à faire vibrer un parterre qui se verra gratifié de plus de trois heures de sérénades, conclues par le chaleureux Stewart Sukuma (photo ci-dessus). Avec la participation d’artistes citoyens du monde, venus de Mozambique, Madagascar, Argentine, Italie, USA, Canada, Hongrie, Allemagne, Grande-Bretagne et France, musique et chants auront magistralement offert le la, avec sentiment et passion. Les derniers accords de l’édition 2019 de Chalabre en Sérénade résonnent encore dans les rues de la bastide, « Keep well, and see you all en 2020 ».

    chalabre en sérénade 2019

    chalabre en sérénade 2019

    Nathalie, Tania, Sophie, Sarah

    chalabre en sérénade 2019

    Julie Michels

    chalabre en sérénade 2019

    Billy Kent

    chalabre en sérénade 2019

    Heston Francis et Maritri Garett

    chalabre en sérénade 2019

    Matéo Roussel

    chalabre en sérénade 2019

    Lee Payne

    http://chalabre24hactus.blogspirit.com/archive/2019/08/18/chalabre-en-serenade.html

  • Annie Point a du chien

    annie point,chiens en chantier

    « Du chien-chien à sa mémère au Rex à son papa, de la meute de Huskies au toutou de la fillette, en passant par les cabots de concours, les abandonnés des vacances, les molosses mangeurs d'hommes, les dressés du cirque, les chiens S.D.F,... », une belle panoplie de la race canine a été passée en revue, grâce aux talents d’Annie Point, tout à la fois comédienne et marionnettiste. Invitée samedi 17 août dans le cadre de Chalabre en Sérénade, Annie aura gratifié une halle comble, d'un humour a capela. Une belle performance, réalisée en ouverture du défilé de mode.

    annie point,chiens en chantier

    annie point,chiens en chantier