Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Les ateliers de l’été de l’Upek

    upekAvant la reprise de son programme de conférences (8 septembre à Rivel), l’Université Populaire en Kercorb propose les derniers ateliers-découverte de l’été. Deux ateliers le samedi 24 août, rendez-vous à Sainte-Colombe-sur-l'Hers, avec un atelier de vannerie pour débutants en compagnie de Paco. Apprentissage de la technique et réalisation d’un panier en osier (un atelier de 3 heures le matin à 9 h 30 et un autre l'après-midi à 14 h 30). Il reste des places, réservations auprès de Gisèle au 06 16 32 24 44.

    A Villefort (salle des fêtes), fabrication maison de produits d'entretien et cosmétiques, avec Kati Micouleaud. Dentifrice, liquide-vaisselle, poudre à laver, pierre d’argile dégraissante,... Trois ateliers d'une heure à 14 h 30, 15 h 30 et 16 h 30. Réservations auprès de Gisèle au 06 16 32 24 44.

  • La XIe édition du Trophée François-Lopez pour la paire Carbonneau-Lopez

    ubk chalabreLe boulodrome du lac a sacré deux nouveaux champions (à gauche).

    Les traditionnelles fêtes du lac ont permis aux as de la pétanque de briller au pied de la garenne du château. Au terme de l’après-midi, un duo composé par Yvan Carbonneau et Pierre Lopez, est allé au bout du concours sans coup férir, enlevant le Trophée François-Lopez 2019, face à une opposition pourtant très relevée. La joute finale disputée face à Eric et Caroline Cabirol, n’a livré son verdict qu’en toute fin de partie.

    Dans la catégorie repêchage, rien n’a voulu sourire à la doublette formée par Jean-Pierre Huillet et Olivier Carbonneau, coiffée d’une épaisseur de cochonnet par Ludovic Julia et Madame, représentant les couleurs de Bélesta (Ariège).          

    ubk chalabre

    Les quatre finalistes du repêchage

    Une branche de saule vient de faire basculer la rencontre, au grand dam de Jean-Pierre Huillet

    Olivier Carbonneau président de l’Union bouliste du Kercorb (UBK), Daniel Lopez et Jean-Jacques Aulombard, maire, remettaient le trophée avec des félicitations pour l’ensemble des boulistes.

    La fête s’est poursuivie par un marché gourmand, avant un superbe feu d’artifice magistralement tiré depuis les berges du lac par les Maestros du ciel. Une dernière détonation, et la fête s’est prolongée aux accents indies de Bernard Margarit (guitare) et Joyeeta Sanyal (sitar), artistes invités dans le cadre de Chalabre en Sérénade.

    ubk chalabre

  • Assemblée générale du Tennis-Club du Chalabrais

    tc du chalabrais

    Julien Limouzy, Hugo Carbonnel, Hugo Mellado

    Photo archives, Sigean Novembre 2011

    Le président Bruno Carbonnel et le bureau du Tennis-Club du Chalabrais invitent sociétaires et sympathisants du TCC, à participer à l'assemblée générale annuelle qui aura lieu le vendredi 23 août à 20 h, au club-house, route de Limoux. A l'ordre du jour, rapport d'activités, bilan financier, renouvellement du bureau, perspectives pour la saison 2019-2020.

     

  • Puivert : Francis Méric, décoré de la croix du combattant

    francis méric,lescaleUne distinction pour services rendus en Afrique du Nord.

    Dimanche 4 août, le hameau de Lescale faisait une incursion dans le passé, à l'occasion de la commémoration du 75e anniversaire des événements tragiques d'août 1944. Au cours de la cérémonie célébrée devant la Baraque du Souvenir, Francis Méric, ancien combattant d'Afrique du Nord, s’est vu remettre la croix du combattant. Une distinction remise par Michel Sallès, président des anciens combattants et sympathisants de Puivert, et colonel de réserve à l'Etat-Major de la 11e Brigade Parachutiste de Toulouse-Balma.

    Un instant solennel et chargé d'émotion, pour un Puivertain qui a fait partie du contingent de combattants appelés. Après avoir franchi la Méditerrannée, Francis Méric a servi de novembre 1962 à octobre 1963 dans le 2e bataillon du 146e régiment d'infanterie basé à Toutaza au sud d'Alger, à 30 km de Blida. Un moment honorifique au caractère particulier pour le récipiendaire, dans le souvenir des compagnons de combat.

    francis méric,lescale

  • Quand les Maestros illuminent le ciel

    maestros du ciel,feu d'artifice chalabre

    Une pleine lune presque lugubre brillait dans la nuit du jeudi 15 août au pied de la garenne du château de Mauléon, quand cinq artificiers amorçaient le feu aux poudres, pour un déluge pyrotechnique qui allait embraser le lac chalabrois.

    maestros du ciel,feu d'artifice chalabre

    Un spectacle original et riche en effets spéciaux aura comblé les amateurs, réunis en nombre à l’occasion des festivités organisées par la municipalité, dans le cadre de Chalabre en Sérénade. Près de quinze minutes de féerie durant, l’association puivertaine des « Maestros du ciel » aura fait vibrer ciel et terre, à la faveur d’un lumineux feu d'artifice. Les dernières arabesques s'évanouissaient dans la nuit de l’Assomption, quand Joyeeta Sanyal et Bernard Margarit investissaient la scène pour une soirée musicale aux accents indies.

    maestros du ciel,feu d'artifice chalabre

    maestros du ciel,feu d'artifice chalabre

    maestros du ciel,feu d'artifice chalabre

    maestros du ciel,feu d'artifice chalabre

    maestros du ciel,feu d'artifice chalabre

    maestros du ciel,feu d'artifice chalabre

    maestros du ciel,feu d'artifice chalabre

    maestros du ciel,feu d'artifice chalabre

    maestros du ciel,feu d'artifice chalabre

    maestros du ciel,feu d'artifice chalabre