Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Un roman bisontin écrit à deux mains

    gilles billaut,hervé cuinetLorsqu’ils n’écrivent pas, Gilles Billaut et Hervé Cuinet viennent au Cazal.

    Son titre ne laisse planer aucun doute, « Meurtres à Chalabre » est un roman policier, roman d’énigmes, écrit par Gilles Billaut et Hervé Cuinet. Deux personnages, amis de très longue date, qui participent activement à l’atelier d’écriture partagé de Thise, près de Besançon (Doubs).

    gilles billaut,hervé cuinet

    Voilà bientôt vingt ans, et grâce à ces hasards qui vous amènent à prendre ou à suivre des chemins quelquefois surprenants, nos deux Francs-Comtois posaient leurs sacs de voyage sur la grand-place du Cazal. Depuis, et aussi souvent qu’ils le peuvent, ils sont présents à l’été sur les hauteurs du hameau, vacanciers multicartes, tantôt gaulois, infirmiers ou légionnaires,… mais assurément adoptés par les Festejaïres del Cazal.

    « Devenus addicts des phrases qui courent sur des feuilles blanches », Gilles Billaut et Hervé Cuinet situent leur intrigue dans un cadre essentiellement chalabrois. Ils tiennent à préciser que « toute coïncidence ou ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées n’est pas fortuite, mais volontaire ! ». Depuis la colline de Tataubas jusqu’au lit du ruisseau du Chalabreil, le lecteur est invité à découvrir l’intrigue -les intrigues- au fil d’une enquête criminelle fertile en rebondissements. A l’image de la rue Morgue et d’un double assassinat évoqué par Edgar Allan Poe, les adeptes du genre policier seront comblés. Embarqués cette fois dans les traces d’un profiler, lui-même sur la piste d’un assassin rôdant aux abords du quai du Pont-Vieux. Le livre est disponible à la demande, auprès des résidents de la commune libre du Cazal.

    gilles billaut,hervé cuinet

     

  • Affiches sportives

    Rugby : L’USCKBP opposée à Villenouvelle à huis-clos.

    La 4e journée de championnat de 2e série de Ligue Occitanie programmée ce dimanche 18 octobre, offrira aux supporters de La Bastide-Le Peyrat-Chalabre, l’opportunité de soutenir le quinze de l’USCKBP, opposé à son homologue de Villenouvelle, sur la pelouse du stade Jean-Coste du Peyrat.

    usckbp rugby,fc chalabre football

    Hugo Carbonnel, Jérôme Maugard et l'USCKBP, à l'épreuve de Villenouvelle

    (Photo Patrick Pierron)

    Après un succès obtenu sur le terrain des Chapeliers, l’ESP Villenouvelloise sera opposée à un quinze des Trois Clochers disposé à la priver de la passe de deux en pays d’Aude. Coup d’envoi à 15 heures, pour une rencontre qui sera jouée à huis-clos.

    Football : Le FCC en déplacement.

    Dimanche 18 octobre, les deux formations seniors du FC Chalabre évolueront à l’extérieur. Pour le compte de la 4e journée de Championnat D4 (2e division), les réservistes du FCC II se rendront à Quillan. Olivier Masson donnera le coup d’envoi de la rencontre à 12 h 30, sur la pelouse du stade Jean Bourrel. Le FCC I se rendra à Labastide d’Anjou, dans le cadre du championnat D1 (promotion honneur). A l’occasion de cette 5e journée, les joueurs drivés par Guillaume Lacoste, classés en 11e position avec 1 nul et 1 défaite, seront opposés à l’Entente Naurouze-Labastide 4e avec 2 victoires et 1 nul. Fernand Jardi assisté de Philippe Paolpi et Stéphane Leprout donnera le coup d’envoi à 15 h au stade Loubatières de Labastide d’Anjou.

    usckbp rugby,fc chalabre football

    17 octobre 2010, FC Chalabre-OS Saint-Papoul, Coupe Victor-Lopez (3e tour, 2-4)