Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Puivert : Les activités de la MJC

    MJC Octobre.jpg

    Envie d'une activité pour vos enfants à partir de 7 ans durant les vacances de la Toussaint ? Invitez les à créer et s'exprimer auprès de Camille aujourd'hui vendredi 23 octobre à la MJC de Puivert autour d'un atelier arts plastiques.

    mjc puivert

    Il reste des places pour le stage cinéma avec Kévin pendant les vacances, les 27, 28, 29 octobre, de 10 h à 16 h, pour les 7-11 ans. En trois jours, ils créeront un court métrage, ils choisiront une histoire à raconter ensemble, les enfants peuvent choisir d'être acteur, de filmer, tenir la perche et faire le montage du film ensemble. Ils peuvent apprendre un de ces éléments du cinéma ou tout faire, comme ils le souhaitent. Les places sont limitées, vous pouvez réserver votre place avec un acompte de 50% à la MJC Puivert : mjcpuivert@gmail.com (possibilité de régler en 2 fois).

    Bande annonce stage cinéma:
    https://www.youtube.com/watch?v=fgTb3_302ZE

    Les derniers films des enfants:
    https://www.youtube.com/channel/UC2GIqt2Ou6lCkidkjPkHduw/videos

    mjc puivert

    Pour rappel, les ateliers hebdomadaires de la MJC.

    Mardi, atelier Contes de 17 h à 18 h 30 avec Rachel dans la salle de la MJC (Rachel 07 83 43 13 20). Chorale de 20 h à 21 h 30 avec Pauline (06 40 06 93 44).

    Mercredi, conversation française, débutants, de 10 h 30 à 12 h chez Phil W.

    Samedi (un samedi sur deux depuis le 3 octobre), hip-hop de 10 h à 12 h 30 avec Niamh au café associatif Chez Marius (Niamh 06 88 54 40 75).

  • C'était hier : Un nouveau challenge pour Francis Amouroux

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 23 octobre 2010.

    francis amourouxFrancis Amouroux sur le Pont-Vieux, lors du semi-marathon de Carcassonne (Photos archives octobre 2010).

    Aujourd'hui dimanche 24 octobre à 8 h 45, Francis Amouroux sera sur le Pont Saint-Michel au départ de la 4e édition du Marathon du Grand Toulouse. Le moment sera venu de prendre les bénéfices d'une préparation qu'il aura respecté à la lettre, alternant sentiers du pays chalabrais et côteaux du Vallespir, là-bas du côté d'Amélie-les-Bains-Palalda et Montbolo.

    Après une première expérience en avril 2003 et un marathon de Paris bouclé en 3h 42' 16'', l'ex-rugbyman qui fêtait son jubilé surprise en juillet dernier, a effectué un ultime test au pied de la Cité. C'était le 9 octobre dernier lors du semi-marathon de Carcassonne organisé par l'ASC, partenaire en la circonstance de la Journée mondiale des soins palliatifs. Avec un chrono de 1h 45' 59'' qui le place en 137e position sur 292 concurrents classés (5e V3), Francis Amouroux a pu se rassurer dans la perspective d'un nouveau défi qu'il relèvera à partir de demain matin sur les grandes artères de la Ville Rose.

    Il s'agira de rallier la place du Capitole en moins de quatre heures, final d'une course du coeur qu'il souhaite dédier à la mémoire de Jérémy, disparu tragiquement le 5 avril 2009. Et l'ami « Touste » ne sera pas seul sur le macadam toulousain, en effet, un quatuor composé de Régine Duran, Valérie Dillon, Jean Plauzolles et Gilbert Navarro effectuera lui aussi un marathon, sous forme de relais. De Castelginest à Aucamville en passant par la Cité de l'Espace, les supporters seront bien présents sur le parcours, afin de porter nos cinq fondeurs jusqu'à la place du Capitole.

    francis amouroux

    Avant le départ, en compagnie des bénévoles de la Journée mondiale des soins palliatifs, aux côtés de ?, ?, Patrick Missène et Inghe Ram.

  • Information municipale et point Covid au mercredi 21 octobre 2020

    Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre communique :

    « L’arrêté préfectoral de l’Aude publié le 17 octobre 2020 précise notamment les règles de distanciation, de port de masque. Les salles municipales seront fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

    Le virus Covid 19 est actuellement actif sur notre département et dans notre commune. Tous les citoyens et commerçants de Chalabre doivent désormais respecter scrupuleusement ces règles. C’est un effort collectif certes contraignant, mais aujourd’hui nécessaire pour venir à bout de ce virus. Je ne doute pas de votre compréhension, et vous remercie de votre implication ».

  • Un chèque de 5000 € pour l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,crédit agricole du languedoc chalabreLa banque verte a marqué son attachement à soutenir et accompagner nos aînés au quotidien.

    Mardi 20 octobre, Sylvie Soinnard, directrice de l’Ehpad chalabrois accueillait une délégation du Crédit agricole représenté par Marie-Eve Dumons, présidente de la caisse locale de Chalabre, Christophe Favre, directeur de secteur Castelnaudary-Haute-Vallée, Eric Housset, directeur du bureau de Chalabre, et Jean-Jacques Aulombard, président du conseil d’administration de l’Ehpad.

    L’occasion pour Marie-Eve Dumons de détailler l’opération de 20 millions d’euros, engagée par la caisse régionale du Languedoc, sur le thème des personnes âgées dans le contexte confinement et post confinement lié au Covid. Ainsi la banque verte a voulu intervenir sur trois actions de solidarités : favoriser le lien entre les générations avec mise à disposition d’une plateforme d’entraide « J’aime mon territoire », le soutien solidaire aux CHU des quatre départements (50.000 masques FFP2), et enfin une troisième opération envers nos aînés, concrétisée par un don de 5000 € en faveur de l’Ehpad de Chalabre.

    En remerciant chaleureusement cette initiative, Sylvie Soinnard précisait que cette somme allait lui permettre le développement de la WIFI en lien avec la télémédecine. Christophe Favre, soulignait à son tour l’attachement de la banque à soutenir les personnes âgées et à les accompagner au quotidien, avant que Jean-Jacques Aulombard ne remercie ce geste généreux, « une action de mécénat très appréciée ».

    A la conclusion de cet échange, Sylvie Soinnard accompagnée de Gérard Couteau, représentant les familles, invitait chacun à partager un goûter.