Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • C'était hier : Pèlerins du cœur sur le chemin de Saint-Jacques

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 4 août 2011.

    Ils pédalent au profit de jeunes malades atteints du cancer.

    cycle 4 life,ang dooleyAng Dooley et ses amis de l’équipe « Cycle 4 Life » au départ de Puivert (Photos archives, juillet 2011). 

    Ils sont partis le jour où Cadel Evans ajoutait son nom au palmarès du Tour de France, neuf cyclistes originaires d’Australie et New-York se sont élancés sur les routes du pays chalabrais afin de rallier Saint-Jacques-de-Compostelle. Au départ de Puivert, où une partie de l’équipe a élu domicile, Ang Dooley, Carl Pate, Richie Pate, Tommy Kreuzer, Marc Littman, Lou Vella, Vinny Santeramo, Bob Hendrickson, Paul Bennett et Martyn Pickering ont engagé un long périple destiné à recueillir des fonds en faveur de la Fondation St Baldrick. Cette organisation caritative nord-américaine dirigée par des bénévoles, lutte en faveur de nourrissons, enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer.

    Seize étapes et 1 500 km     Le peloton qui a d’abord mis le cap sur Lourdes a essuyé une première journée très difficile, en raison d’une météo pluvieuse et de dénivelés importants. En tout, ce sont seize étapes qui devraient conduire le groupe jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle, via le « Chemin de l’apôtre Jacques ». Les randonneurs en profitent pour visiter églises et sanctuaires qui se dressent sur le parcours et dédient chacune des étapes à un parent, un ami, une connaissance ayant affronté l’épreuve de la maladie. Au final, l’équipe devra parcourir 1.500 km et braver environ 4 000 m de dénivelé, sur une durée de deux semaines.

    Un site permet de suivre la progression de nos pèlerins, sur lequel il est également possible de procéder à des dons :

    www.stbaldricks.org/participants/mypage/participantid/470141 

    L’équipe « Cycle 4 Life » en appelle au soutien du plus grand nombre, au nom des enfants. Bonne chance à eux.

    cycle 4 life,ang dooley

    Les randonneurs se sont accordés une première pause à Foix

  • La bastide célèbre encore et toujours la chanson d’amour

    chalabre en sérénade 2021

    Selon une tradition établie à l’été 2018, le Festival Chalabre en Sérénade se déroulera du mercredi 4 août au samedi 7 août prochains. Mélodies romantiques en scène dans les rues, la halle, ainsi que sur les balcons de la bastide. En raison des mesures ciblées et adaptées pour lutter contre la propagation du virus, l’association organisatrice soucieuse du respect des consignes sanitaires et des arrêtés préfectoraux, rappelle que le pass sanitaire sera vérifié, et que le port du masque sera obligatoire à l'extérieur. Ces mesures ont eu pour effet d'entraîner l'annulation du concert du mercredi 4 août et du marché artisanal initialement prévu le samedi 7 août. Toutes les autres activités subsistent, avec masque obligatoire et pass sanitaire.

    Mercredi 4 août à 18 h, vernissage 10 cours Sully, d’une exposition peinture, sculpture, photographie.

    Jeudi 5 août à 18 h, ouverture du festival à la mairie suivie des « Sérénades aux balcons ». Chanteurs et musiciens sur les balcons du village, avec Ulrike Van Cotthem, Emmanuel Pi Djob, Vaslo, Davy Kilembé, Prunelle Tigé, Laurent Romanelli (gratuit). A 21 h, concert sous la halle avec Prunelle Tigé et Davy Kilembé (15 €).

    Vendredi 6 août à 18 h devant le bassin du cours d’Aguesseau, « Sérénades aux balcons », avec Sebah, Mawogani, les musiciens de Cheick Tidiane Seck, Clyde Rabatel, chanteurs et musiciens sur les balcons du village (gratuit). A 21 h, concert sous la halle avec Mike Clinton, Clyde Rabatel, Hugo Cross, Sebah, Mawogani, Cheick Tidiane Seck (15 €).

    Samedi 7 août à 21 h, grand concert gratuit sous la halle : Les Grandes Sérénades, avec les participants aux Masterclass et leurs professeurs Ulrike Van Cotthem et Emmanuel Pi Djob, Soul Jamaïca.

    Plus d’informations sur : www.chalabreenserenade.fr

    chalabre en sérénade 2021

    Les derniers détails décoratifs ont été réglés par les Julie's Girls

  • C’était hier : Des baignades en toute tranquillité

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 4 août 1996.

    thierry cnocquart

    Thierry a hissé le drapeau vert (Photo archives, juillet 1996).

    Oubliée la météo déprimante du début de l’été, le plan d’eau du lac de Chalabre est quotidiennement pris d’assaut par petits et grands, venus goûter au plaisir rafraîchissants de la baignade. Le dispositif de surveillance a cette année encore été mis en place, et depuis le 1er juillet dernier, c’est notre jeune compatriote Thierry Cnocquart qui assure la sécurité au titre de surveillant de baignade. Sa présence rend les baignades plus sûres et déstresse certains parents qui peuvent ainsi profiter en toute sérénité des rayons d’un soleil enfin généreux.

    Membre du corps de sapeurs-pompiers de Chalabre, Thierry se tient à votre disposition afin que vous passiez au mieux vos vacances en Kercorb, tous les jours de 13 h 30 à 18 h 30, sauf le lundi.