Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • C’était hier : Place au cross de la Cité

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 24 novembre 2001.

    2001 Sète Cross Midi-Libre Sncf.JPGDerniers hectomètres dos à la mer, pour le junior Claude Cnocquart (Photos archives, novembre 2001, Cross Midi-Libre-SNCF à Sète).

    Ils ont bouclé au sprint la saison des courses sur route, l’heure est venue pour les membres des Foulées du Kercorb de fourbir leurs pointes et de prendre un nouveau départ, et ce dans la discipline du cross-country. Emmenés par Claude leur brillant chef de file, les fondeurs chalabrois seront le dimanche 2 décembre dans les lices de la cité de Carcassonne, d’où sera donné le départ du 24e cross international. Ce rendez-vous permettra aux Chalabrois de participer en nombre puisqu’ils aligneront un ou plusieurs représentants dans chacune des catégories au départ. En première ligne bien sûr Claude Cnocquart, infatigable fondeur que l’on ne présente plus et qui était dimanche 18 novembre dernier à Sète où il a pris le départ de la 24e édition du Cross Midi-Libre-SNCF. Cette quatrième participation à mettre à l’actif de notre champion revêtait cette année un caractère particulier, puisque Claude participait là à sa première course dans la catégorie Junior. Après un départ canon qui verra le peloton de tête dynamiter la course sous les embruns de la plage sétoise, Claude va en découdre sur 6 000 mètres avec les meilleurs régionaux de la spécialité. Courait-il après le temps ou bien plus vite que lui, Claude a pris l’air du large pour finalement signer sous le soleil de Sète, un chrono de 22’ 11’’ qui le classe en 7e position chez les juniors et 47e au classement scratch, sur un total de 738 concurrents. Un excellent début pour notre junior qui aura à cœur de confirmer le dimanche 2 décembre prochain, sous les tours de la Cité de Carcassonne.

    foulées du kercorb

    Claude Cnocquart et son ami et concurrent direct au podium Dimitri Prikhodko, se sont retrouvés avant le départ.

  • Carnet noir

    Un dernier hommage sera rendu à Madame Yvette Sicre, née Canal, décédée à l’âge de 94 ans. La cérémonie civile sera célébrée mardi 23 novembre à 15 heures au cimetière de Chalabre. Très sincères condoléances à la famille.

  • Tennis : Passage à vide pour les Dames du TCC

    tc du chalabrais,tc limouxin,acacia tcDimanche 7 novembre, la deuxième journée du championnat interclubs féminin (3e division) offrait une confrontation entre le TC Limoux et son homologue du TC du Chalabrais, sur les courts de la cité blanquetière. Sous la direction de Lise Alibert, juge-arbitre, les échanges ont tourné à l’avantage des Limouxines, qui l’emportent sur la marque de 5 à 0.

    tc du chalabrais,tc limouxin,acacia tcVanessa Czekata (TCL, cap.) enlève son match face à Charline Laffont (TCC), 6-1, 6-2, imitée par Céline Valois (TCL) face à Fany Birba (TCC), 2-6, 6-1, 6-3, Céline Amiel (TCC) chute face à Lise Alibert (TCL), 7-5, 6-2. Le double composé de Marjorie Verganzonès et Manon Gimenez (cap.) s’incline également, face au tandem Vanessa Czekata-Patricia Astor, score final 0-6, 6-1, 1-0.

    tc du chalabrais,tc limouxin,acacia tcDimanche 21 novembre et après s’être rendu en sous-préfecture, les Dames du TCC effectuaient un nouveau déplacement, à la préfecture cette fois. Pour une rencontre face au club carcassonnais de l'Acacia (ATC) qui s’est conclue sur la marque de 4 à 1, score favorable à l’ATC.

    tc du chalabrais,tc limouxin,acacia tc

    Méline Suisse joueuse et capitaine de l’ATC prend le meilleur sur Charline Laffont (TCC), 6-2, 6-0, Hélène Boyer (ATC) s’incline face à Marjorie Verganzonès (TCC),  3-6, 2-6, Caroline Fabre enlève son duel face à Céline Amiel (TCC), 6-0, 6-0. Dans le double final, Méline Suisse associée à Caroline Fabre l’emporte face à Marjorie Verganzonès et Manon Gimenez (TCC, cap.), 6-1, 6-0.

    tc du chalabrais,tc limouxin,acacia tc

  • Au coeur du studio

    Il est 2 heures et demie à la pendule du salon, et tout est en place dans le studio improvisé où Maurice Mazon reçoit les postulants venus se prêter à un tête-à-tête avec l'objectif. Pour un portrait, une photo de famille ou une photo d'identité, il suffit de s'engouffrer dans le grand couloir obscur de la Maison Manaut, et après avoir grimpé d'un étage, une porte s'ouvre. L'accueil est assuré par Cora et Gina, deux chiennes tout aussi magnifiques qu'impressionnantes. L'immersion dans les coulisses du studio du photographe du Pont du Blau peut commencer.

    maurice mazon

    Photo Maurice Mazon

    Années 1950