L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 22 mars 2002.
Le capitaine Thévenon a tenu à souligner le remarquable travail accompli par les gendarmes chalabrois (Photo archives, Mars 2002. De gauche à droite : gendarmes Alexandra Richer, Cyril Bichon, capitaine Thévenon, gendarme adjoint volontaire Julie Gérard, gendarme Eric Vieules, major Lagarde).
Comme chaque année à pareille date, la brigade de Chalabre a reçu la visite du commandant de la compagnie de gendarmerie de Limoux, et pour l’occasion, le capitaine Thévenon était en Kercorb, accompagné du major Lagarde. Il revenait au gendarme Bichon, commandant de l’unité chalabroise par intérim de souhaiter la bienvenue à ses supérieurs, avant une inspection conclue par le rapport complet d’activités pour l ’année 2001.
En présence des élus du canton et des quatre gendarmes de la brigade, le capitaine Thévenon s’est penché sur l’action des gendarmes chalabrois, faisant part de sa satisfaction quant aux résultats obtenus, en dépit d’un réel problème d’effectif. Il s’engageait à apporter tourtes les aides nécessaires afin d’améliorer les conditions de travail, fixant des objectifs très précis en matière de surveillance des biens et des personnes, de répression de la délinquance et de la criminalité. Pour conclure, il adressait de chaleureuses félicitations au gendarme Bichon et à son équipe, lesquels invitaient l’assistance à conclure cette entrevue traditionnelle autour d’un non moins traditionnel vin d’honneur.