Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • C’était hier : Rugby : l’USCK renverse La Tour et se qualifie pour les quarts

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 21 mars 2007. L’occasion de rappeler que le match programmé hier dimanche 20 mars face à l'USCV n’a pas eu lieu, faute de combattants valides dans les rangs ariégeois.

    usck rugbyFrédéric Lacanal à la manœuvre derrière un pack dominateur (Photos archives, mars 2007).

    C’était la dernière sortie de la saison au stade Lolo-Mazon et le match au sommet mettant aux prises l’USCK leader de troisième série Midi-Pyrénées et son bouillant dauphin La-Tour-du-Crieu-Verniolle, a tourné à l’avantage des Chalabrois, score final 36 à 16.

    En fait, les visiteurs ariégeois auront très vite revu leurs ambitions à la baisse, tant la prestation du quinze en bleu et blanc fut impeccable, dominateur d’un bout à l’autre du match, avec mention spéciale aux avants qui ont atomisé le pack critourien. Au sortir d’un hiver en dents de scie, les Chalabrois avaient à cœur de réaliser une bonne performance, d’abord pour assurer la première place devant un public venu en nombre, mais aussi et surtout pour dédier cette rencontre aux grands absents, David Gayda, Thierry Garros et Jean-Marie Courdil. Désir également de saluer la décision de leur capitaine Olivier Carbonneau qui avait fait le choix de rester aux côtés de ses partenaires de l’USCK, alors qu’il était attendu à Brive pour y fêter le 10e anniversaire d’un titre de Champion d’Europe décroché avec le Stade Toulousain.

    usck rugby

    Au final un match très sérieux malgré quelques ballons perdus en route, avec en prime un gros effort fourni au rayon discipline. Benoît Danjou ouvrira le bal avec un premier essai dès la 5e minute, Mathieu canal déroulera le chapelet à la 23e, imité par Olivier Carbonneau (40e) et Jérémy Roncalli (60e). Après trois pénalités et deux transformations de Sébastien Romero, Eric Sanchez clôturait le score avec une dernière pénalité face aux poteaux. Dans l’intervalle, Les Critouriens inscriront deux pénalités et deux essais, score final 36-16.

    Dimanche 25 mars, l’USC Kercorb jouera son dernier match de poule à Aussonne, où une victoire assurerait définitivement la première place, en attendant un quart de finale prévu le 22 avril. Soit une trêve de quatre semaines plutôt mal venue pour aborder les phases finales.

    usck rugby

    usck rugby

    usck rugby

    usck rugby

    usck rugby

    usck rugby

  • Les 60 ans du « Cessez-le-feu » du 19 mars 1962

    fnaca chalabreL'Hymne à la joie et la Marseillaise ont été interprétés par l'ensemble vocal Eissalabra.

    A l’appel du comité cantonal de la Fnaca présidé par Michel Sallès, une cérémonie a été célébrée en ce samedi 19 mars au monument aux Morts de Chalabre, en présence des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie. A leurs côtés, les élus de Chalabre et de Puivert, et une délégation du centre de secours du Kercorb ont présidé à cette journée mémorielle, venue rappeler le sacrifice de près de deux millions de jeunes Français mobilisés.

    fnaca chalabre

    Michel Sallès a donné lecture d'un message de paix et de réconciliation 

    Un 60e anniversaire du « Cessez-le-feu » en Algérie qui a donné l’occasion de rendre un hommage solennel aux victimes civiles et militaires de cette guerre, et de faire vivre le souvenir des 30 000 disparus. Après le message de paix et de réconciliation transmis par Michel Sallès, les représentants des municipalités de Chalabre et Puivert ont procédé aux dépôts de gerbes, avant les sonneries et les chants assurés par le quintet Batucada et la chorale Eissalabra.

    fnaca chalabre

    fnaca chalabre

    fnaca chalabre

    fnaca chalabre

    fnaca chalabre

    fnaca chalabre

    fnaca chalabre

    fnaca chalabre

    fnaca chalabre

    fnaca chalabre

  • Footballeurs et rugbymen au point mort

    Football : rencontre face à Trèbes différée.

    fc chalabre football,usckbp rugbyLa rencontre qui devait opposer hier samedi 19 mars (20 h), le FC Chalabre au FC Trèbes II, a été reportée à une date ultérieure, le stade de l’Aiguille à Trèbes ayant été déclaré impraticable.

    Rugby : La Tour-Verniolle ne viendra pas au stade Lolo-Mazon.

    Le quinze de l’USCKBP devait accueillir aujourd'hui dimanche 20 mars, son homologue de l’US Critourienne Verniollaise. Journée de rattrapage comptant pour le championnat de 2e division de Ligue Occitanie, qui est reportée pour deuxième fois, le virus ayant jeté son dévolu dans le vestiaire des « jaune et vert ».

    fc chalabre football,usckbp rugby

    Ce deuxième coup d’arrêt en huit jours offre en contrepartie, la possibilité de saluer comme il se doit l’ami Richard Verganzonès, nommé dans la promotion récompensée cette semaine par le comité départemental de l’Ariège (CD 09). Au titre de « dirigeant cuisinier à l’US Kercorb-La Bastide-le Peyrat », Richard s’est vu décerner la médaille de la Fédération Française de Rugby par l’entremise du CD 09. Une distinction qui ne surprendra personne, et par laquelle les instances dirigeantes de la Ligue Occitanie de rugby marquent leur reconnaissance à tous les acteurs bénévoles du rugby départemental qui œuvrent au quotidien.

  • C’était hier : Les fines gaules poursuivent sur leur lancée

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 20 mars 2002.

    aapp du kercorbDe l'Hers au Chalabreil, les pêcheurs ont taquiné la truite (Photo archives, mars 2002).

    Après une ouverture particulièrement réussie en Kercorb, les berges de l’Hers, du Blau et du Chalabreil ont retrouvé un peu de leur tranquillité, investies à présent, par les véritables mordus ou par ceux qui auront préféré laisser passer « le coup de feu ». Visiblement le poisson était tout aussi préparé que nos disciples de Saint-Pierre, lesquels ont honnêtement garni leurs garbustes avant même que le soleil ne soit trop haut. Aucune note discordante n’est donc venue gâcher la fête de nos fines gaules, unanimes à reconnaître que la truite n’a boudé ni son plaisir ni les beaux appâts que parfois pourtant elle ne happa pas.

    Avec une température exceptionnellement clémente, et de nouvelles règles du jeu proposées par l’AAPP du Kercorb, l’ouverture 2002 aura permis à nos « pescofis » de retrouver les bonnes sensations, tel était le souhait émis par l’équipe du président Francis Fernandez. L’association de pêche et de pisciculture du Kercorb rappelle à l’ensemble des pêcheurs qu’il sera procédé à un lâcher supplémentaire de truites avant l’ouverture au lancer prévue le samedi 13 avril prochain.