Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Les sportifs sont sur le pré

    Football : le FCC accueille Narbonne.

    Il s’agira de l’unique rencontre de championnat de promotion honneur (D1) disputée dimanche 27 mars, les footballeurs du FC Chalabre accueilleront leurs homologues de l’UFC Narbonne. Cette 16e journée comptant pour la phase retour, différée une première fois, mettra aux prises un FCC placé en 6e position avec 21 points (7 victoires, 1 nul, 5 défaites), et des Septimaniens 2e invaincus avec 35 points (10 victoires, 5 nuls). A l’entrée de la dernière ligne droite et avec un match en retard face au onze du Trèbes FC, les footballeurs chalabrois devront impérativement prendre la mesure du onze narbonnais. Le coup d’envoi sera sifflé à 15 heures par Aniss Friyed.

    fc chalabre football,usckbp rugby

    La dernière confrontation face aux Narbonnais remonte au 8 septembre 2013 (photo ci-dessus). Le FCC était alors accueilli par le club du FC Quillan, en raison d'une deuxième opération de réfection du stade Lolo-Mazon

    fc chalabre football,usckbp rugby

    Séance nocturne pour les employés de la société catalane Paysage Synthèse du Soler, affairés à la pose du gazon sur le stade Lolo Mazon, lors de la toute première réhabilitation de la pelouse chalabroise

    Photo archives, juillet 1994  

    Rugby : l’USCKBP se déplace à Briatexte.

    Le quinze de l’USCKBP effectuera dimanche 27 mars, sa dernière sortie dans le cadre des phases qualificatives du championnat de 2e série de Ligue Occitanie. Pour l’occasion, le quinze en rouge et bleu se déplacera dans le Tarn, où il sera opposé au SC Briatextois. Lors du match aller le 5 décembre,  les « vert et noir » tarnais s’étaient inclinés sur la plus petite des marges, inscrivant un essai, contre deux pénalités signées Eliot Floch (6-5). A l’approche des rencontres de barrage, chaque point va compter et l’Entente des Trois Clochers, 5e avec 38 points (1 match en retard), s’apprête à aller défier le 3e (47 points) sur son herbe. Le coup d’envoi sera donné à 15 h 30 au stade Zahir Boukemach de Briatexte par David Dayraud.

    fc chalabre football,usckbp rugby

    Futur retraité (?), Benjamin Defernez avoue être frustré de n'avoir pu conclure sa carrière sur le pré chalabrois

    Photo archives, 23 janvier 2005

  • Rendez-vous familial avec Eckco

    L’association espace collaboratif du Kercorb (Eckco) organise un coding goûter familial le samedi 2 avril. Un rendez-vous familial pour découvrir et partager le meilleur de la culture numérique. Dix places sont disponibles en binôme, pour 10 enfants et 10 papa ou maman.

    Le lien d'inscription est le suivant : https://www.lacompagnieducode.org/coding-gouters/

    Plus d’informations ci-dessous.

    eckco chalabre

  • Mobilisation des professionnelles de la Petite Enfance

    crèche halte-garderie vanille et chocolatLes équipes des deux crèches de l'association Vanille et Chocolat (Chalabre et Sainte-Colombe-sur-l’Hers), vont suivre le mouvement de grève national prévu le jeudi 31 mars prochain. Elles manifesteront toute la journée devant les locaux de la crèche de Chalabre et souhaitent informer de leur démarche, l’ensemble de la population. Les personnes qui le souhaitent sont invitées à venir les soutenir. A une semaine de cette mobilisation nationale, l’association communique : 

     « Motivées par l’appel du Syndicat National des Professionnelles de la Petite Enfance (SNPPE), les employées de l’association Vanille et Chocolat ont décidé de se mobiliser durant toute la journée du 31 mars, journée lors de laquelle les représentants du secteur vont aller à la rencontre des candidats aux élections présidentielles. Ce jour là les crèches de Chalabre et Sainte-Colombe-sur-l’Hers n’ouvriront pas leur porte.

    Les deux équipes seront présentes devant la crèche de Chalabre et invitent tous (et toutes) ceux qui le souhaitent à venir comprendre et échanger sur leurs revendications. Par cet acte, elles veulent montrer à quel point le secteur de la Petite Enfance est oublié !!! En effet, nous avons toutes et tous constaté l’absence d’interventions de l’État à l’égard de la Petite Enfance pendant toute la crise sanitaire alors que les professionnelles étaient présentes, signifiant ainsi aucune reconnaissance de leur engagement.

    Elles revendiquent des moyens matériels et financiers pour travailler dans de bonnes conditions et accompagner les enfants et leur famille avec bienveillance. Elles dénoncent également les conditions d’accueil des enfants et des familles exigées par l’État (nouveau décret qui sera mis en place dès septembre 2022 avec une politique de chiffres toujours plus présente, des conditions d’accueil qui se dégradent avec peu de moyens pour y pallier, le manque de personnel…) ainsi que la revalorisation salariale permettant la reconnaissance et l’attractivité du secteur de la Petite Enfance.

    Ces deux structures sont essentielles sur le territoire et les professions qui y sont exercées sont bien  plus que des métiers. Elles demandent des connaissances et des compétences reconnues.

    N’hésitez pas à aller les rencontrer, à les soutenir et à échanger sur leur quotidien.

    L’association en profite également pour vous informer qu’elle est à la recherche d’un nouveau trésorier. Si vous êtes sensibles à ce secteur, contactez la crèche Vanille et Chocolat à l’adresse ma.vanillechocolat@wanadoo.fr ».