Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mobilisation des professionnelles de la Petite Enfance

crèche halte-garderie vanille et chocolatLes équipes des deux crèches de l'association Vanille et Chocolat (Chalabre et Sainte-Colombe-sur-l’Hers), vont suivre le mouvement de grève national prévu le jeudi 31 mars prochain. Elles manifesteront toute la journée devant les locaux de la crèche de Chalabre et souhaitent informer de leur démarche, l’ensemble de la population. Les personnes qui le souhaitent sont invitées à venir les soutenir. A une semaine de cette mobilisation nationale, l’association communique : 

 « Motivées par l’appel du Syndicat National des Professionnelles de la Petite Enfance (SNPPE), les employées de l’association Vanille et Chocolat ont décidé de se mobiliser durant toute la journée du 31 mars, journée lors de laquelle les représentants du secteur vont aller à la rencontre des candidats aux élections présidentielles. Ce jour là les crèches de Chalabre et Sainte-Colombe-sur-l’Hers n’ouvriront pas leur porte.

Les deux équipes seront présentes devant la crèche de Chalabre et invitent tous (et toutes) ceux qui le souhaitent à venir comprendre et échanger sur leurs revendications. Par cet acte, elles veulent montrer à quel point le secteur de la Petite Enfance est oublié !!! En effet, nous avons toutes et tous constaté l’absence d’interventions de l’État à l’égard de la Petite Enfance pendant toute la crise sanitaire alors que les professionnelles étaient présentes, signifiant ainsi aucune reconnaissance de leur engagement.

Elles revendiquent des moyens matériels et financiers pour travailler dans de bonnes conditions et accompagner les enfants et leur famille avec bienveillance. Elles dénoncent également les conditions d’accueil des enfants et des familles exigées par l’État (nouveau décret qui sera mis en place dès septembre 2022 avec une politique de chiffres toujours plus présente, des conditions d’accueil qui se dégradent avec peu de moyens pour y pallier, le manque de personnel…) ainsi que la revalorisation salariale permettant la reconnaissance et l’attractivité du secteur de la Petite Enfance.

Ces deux structures sont essentielles sur le territoire et les professions qui y sont exercées sont bien  plus que des métiers. Elles demandent des connaissances et des compétences reconnues.

N’hésitez pas à aller les rencontrer, à les soutenir et à échanger sur leur quotidien.

L’association en profite également pour vous informer qu’elle est à la recherche d’un nouveau trésorier. Si vous êtes sensibles à ce secteur, contactez la crèche Vanille et Chocolat à l’adresse ma.vanillechocolat@wanadoo.fr ».

Commentaires

  • bonjour d'accord avec elles mais nous aussi les assistantes maternelles sont les grandes oubliées !!!!

  • Entièrement d'accord avec ces professionnels de la petite enfance aucune administration n'est concernée ce serait souhaitable déjà que ces personnes viennent se rendecompte sur place au lieu de rester passivement assis dans leur bureau et être grassement payé à ne rien faire entièrement d'accord de votre mobilisation en souhaitant que les élus se sentent concernés c bientôt les élections !!!

  • Ce serait bien que tous les professionnels de la petite enfance soient solidaires à cette manifestation

Écrire un commentaire

Optionnel