Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • « Revivre en chansons », le documentaire des Sérénades

    chalabre en sérénade 2021,équipage média,bérengère casanova

    L'association Chalabre en Sérénade a le plaisir d’annoncer que le documentaire « Revivre en chansons » sur le festival de Chalabre 2021, sera projeté en première diffusion les jeudi 2 juin à 23 h et vendredi 3 juin à 9 h 15, sur France 3 Occitanie.

    Il sera également possible de regarder le film en « replay » pendant un mois, en passant par le site Internet de France 3 Occitanie : il faudra aller dans la case documentaires, intitulée « La France en vrai », pour retrouver le titre du film (généralement accompagné d’une photo).

    La société de production Equipage Media assurera une projection au théâtre Georges-Méliès à Chalabre, le vendredi 24 juin à 20 heures, suivie d'un échange avec la réalisatrice Bérengère Casanova et son équipe, autour d'un buffet.

    chalabre en sérénade 2021,équipage média,bérengère casanova

  • L’arc-en-ciel

    Un dimanche du mois de mai, un poème de JIEL. 

    L’arc-en-ciel

    L’étoile du berger sans bruit s’est éteinte ;

    Au milieu de l’hiver et l’été en son coeur,

    Sans nul artifice, ni la moindre plainte ;

    Discrète et frêle comme la plus belle fleur.

     

    Dans le labyrinthe de mes songes d’enfant,

    Au plus profond de ma mémoire d’homme,

    Je revois ton sourire complice et bienveillant ;

    Confiance absolue qui jamais ne se gomme.

     

    Au fond des rides de ta peau meurtrie,

    Je revoyais toujours la joie de vivre ;

    Dans ton regard absent, sur tes doigts bleuis,

    Je ressentais si fort la chaleur de ton rire.

     

    La vie trop souvent s’est montrée cruelle ;

    Mais que peut la tempête qui se déchaîne,

    Devant l’amour d’une mère qui se rebelle ;

    Blessée, tu te relèveras en cachant ta peine.

     

    La plaie béante est restée couverte ;

    La douleur immense au fond de ton coeur,

    Tu as su la cacher pour éviter ma perte.

    Le courage ressemble à ton visage en pleur.

     

    L’étoile du berger sans bruit s’est éteinte ;

    Au milieu de l’hiver, émotion qui chavire,

    Dans tes bras fatigués notre dernière étreinte ;

    L’arc-en-ciel du matin ton éternel sourire.

    JIEL

  • Football : clap de fin pour le FCC

    fc chalabre football,limoux fc

    Photo archives, 13 septembre 2020, FCC-Limoux FC

    La 22e et dernière journée de championnat de promotion honneur (D1) permettra au FCC de clôturer sa saison sur la pelouse du stade Lolo-Mazon. En ce dimanche 29 mai, l’adversaire du jour sera le club du Limoux FC. Face au onze de la sous-préfecture, classé en dernière position et relégué en division inférieure, les « bleu et blanc » du Kercorb devront assurer leur place de 8e, après avoir concédé une défaite mercredi veille de l’Ascension, sur le terrain de l’Aiguille à Trèbes (2-1). Une victoire permettrait au club de Madame la présidente Marie-Eve Dumons de conserver sa place au sein de l’élite départementale. Une victoire que les joueurs voudront avant tout dédier à Guillaume Lacoste leur entraîneur, frappé par un deuil cruel.    

    Lors du match aller disputé le 16 janvier dernier, les deux équipes avaient fait jeu égal, pour un score de 2 à 2 (mi-temps 0-2), avec des buts de Kévin Leboeuf et Alban Borie. Le coup d’envoi sera sifflé à 15 heures par Omar Tahiri, assisté de Erahmaoui Bensaad et Nassime Mostefaï.

  • C'était hier : Ils ont couru sur le viaduc de Millau

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 29 mai 2012.

    Des Chalabrois ont participé à la 2e édition de la course du viaduc.

    viaduc millau,gilbert sanchez,jean-claude sanchezGilbert et Jean-Claude Sanchez, motivés à l’heure du départ (Photo archives, Mai 2012).

    La deuxième édition de la course du Viaduc de Millau se déroulait dernièrement autour du monument grandiose qui domine la vallée du Tarn. Au programme de cette journée sportive, 23,7 km à parcourir au départ du centre-ville, mise en route facile pour 13.500 concurrents invités ensuite à partir à l’assaut du viaduc. Confrontés à un dénivelé de 390 m, sur la piste de chantier grimpant en lacets sous l'ouvrage inauguré en décembre 2004, les fondeurs progresseront en plusieurs vagues. L’objectif majeur étant d’emprunter le viaduc, pour s’offrir une traversée intégrale de 2,5 km en direction du plateau du Larzac. Après avoir profité d’une vue imprenable sur la ville de Millau et les Causses, le retour vers la cité du gant passera par une deuxième traversée de l’impressionnant ouvrage d’art.

    Après une photo souvenir perchée à 343 m d'altitude, nos candidats auront réalisé les chronos suivants : 2h 07’  pour Joëlle Conan (2398e), 2h 08’ pour Jean Quério (2447e), 2h 13’ pour Noël Veyradier (3435e), 2h 19’ pour Jean-Pierre Silvestre (4384e), 2h 20’ pour Josette Veyradier (4564e). Avec une mention pour Gilbert et Jean-Claude Sanchez, les frangins, qui signent une course par équipe et terminent 9863e et 9864e, en 3h 06’, pour leur deuxième participation. Bonne récupération à toutes et tous, et rendez-vous en 2014 pour un nouveau rendez-vous, la tête dans les nuages.

    viaduc millau,gilbert sanchez,jean-claude sanchez