Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Ils ont couru sur le viaduc de Millau

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 29 mai 2012.

Des Chalabrois ont participé à la 2e édition de la course du viaduc.

viaduc millau,gilbert sanchez,jean-claude sanchezGilbert et Jean-Claude Sanchez, motivés à l’heure du départ (Photo archives, Mai 2012).

La deuxième édition de la course du Viaduc de Millau se déroulait dernièrement autour du monument grandiose qui domine la vallée du Tarn. Au programme de cette journée sportive, 23,7 km à parcourir au départ du centre-ville, mise en route facile pour 13.500 concurrents invités ensuite à partir à l’assaut du viaduc. Confrontés à un dénivelé de 390 m, sur la piste de chantier grimpant en lacets sous l'ouvrage inauguré en décembre 2004, les fondeurs progresseront en plusieurs vagues. L’objectif majeur étant d’emprunter le viaduc, pour s’offrir une traversée intégrale de 2,5 km en direction du plateau du Larzac. Après avoir profité d’une vue imprenable sur la ville de Millau et les Causses, le retour vers la cité du gant passera par une deuxième traversée de l’impressionnant ouvrage d’art.

Après une photo souvenir perchée à 343 m d'altitude, nos candidats auront réalisé les chronos suivants : 2h 07’  pour Joëlle Conan (2398e), 2h 08’ pour Jean Quério (2447e), 2h 13’ pour Noël Veyradier (3435e), 2h 19’ pour Jean-Pierre Silvestre (4384e), 2h 20’ pour Josette Veyradier (4564e). Avec une mention pour Gilbert et Jean-Claude Sanchez, les frangins, qui signent une course par équipe et terminent 9863e et 9864e, en 3h 06’, pour leur deuxième participation. Bonne récupération à toutes et tous, et rendez-vous en 2014 pour un nouveau rendez-vous, la tête dans les nuages.

viaduc millau,gilbert sanchez,jean-claude sanchez

Commentaires

  • Ils l'ont fait aussi, et..... quelques bribes d'un texte écrit par Gilbert :
    "Que nous étions beaux tous les 2 à Millau.......pour les 100kms en ce 28 septembre 2002. Moi à la course à pied, toi perché sur ton vélo....... Quand la cote était trop raide tu mettais pied à terre . Alors nous marchions côte à côte. mon frère, et sans rien dire j'appréciais ton aide....... C'était grisant de le faire en famille..... Après quelques crampes passées, des coups de chaud dans la journée, des coups de froid et de fatigue dans la nuit....en 16h26' sommes arrivés.".
    Ils sont dans mon coeur.

Écrire un commentaire

Optionnel