Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Rendez-vous au Stop Pub Café

    stop pub café

    C’est aussi la rentrée à Ste Colombe-sur-l’Hers, et plus précisément au Stop Pub Café, qui propose quelques dates à noter sur les agendas. Le vendredi 9 septembre, Jam session / scène ouverte (tapas, plats uniques ou menu... « Ou juste pour boire un coup »).

    stop pub café

    Vendredi 16 septembre, soirée piano-bar animée par Rémy Lupu (menu du soir 24 € 50, réservations au 06 49 33 57 75). L’établissement fermera ses portes pour congés, du samedi 17 septembre au jeudi 29 septembre inclus.

    Réservations au 06 49 33 57 75 - https://mailchi.mp/6245766e484b/septembre-au-stop

  • C’était hier : Majorettes et musiciens associés

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 7 septembre 2002.

    opvc,majorettes de blagnac-beauzelle,mas d'azilLes majorettes de Blagnac-Beauzelle posent au pied des solistes du Kercorb (Photos archives, Août 2002).

    En prélude aux grandes fêtes de la figue qui se dérouleront à la mi-septembre au Mas d’Azil, les virtuoses de l’OPVC étaient les invités du comité des fêtes local. Une première pour les musiciens chalabrois, sollicités afin de donner le tempo aux majorettes de Blagnac-Beauzelle, lors de l’exhibition de clôture des traditionnelles fêtes d’été. Et pour l’occasion, Joël, Patrick, Jean-Paul, Francis, Gérald, Richard, Jérémy et Yvon, avaient enfilé la tenue chère aux Cadets de Gascogne.

    Devant un public ariégeois ayant les yeux de Chimène pour les frêles soubrettes de la Haute-Garonne, l’OPVC a rondement assuré la partie musicale, en harmonie parfaite avec des pom pom girls au sommet de leur art. Une chorégraphie inédite et sans faille a assuré la réussite du défilé dans les rues pavoisées du Mas d’Azil, majorettes et musiciens ne faisant bientôt qu’un, pour le plus grand plaisir des « Masdaziliens » et de leurs invités, qui ont réservé une ovation lors d’un final enlevé sous les platanes. Les deux troupes réunies par le seul fruit du hasard seront certainement appelées à se retrouver, à l’évidence « le courant passe », comme se hasardait à le déclarer hors micro, la cantinière en chef des majorettes blagnacaises.

    opvc,majorettes de blagnac-beauzelle,mas d'azil

    Après une prestation des plus réussies, les musiciens de l'OPVC s'accordent une pause sous les platanes du Mas d'Azil