Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Derniers rebonds à Lolo-Mazon

    Il n'y aura pas de dernier rebond, la rencontre annoncée ci-dessous a été annulée, après le forfait du Bonnac Olympique.

    Les rugbymen de l'USCKBP retrouveront dimanche 15 mai la pelouse du stade Lolo-Mazon, à l'occasion de la rencontre face au Bonnac Olympique, pour le compte de la Coupe Occitanie. Après une victoire le 1er mai dernier face à l'US Critourienne-Verniollaise, le quinze des présidents Didier Rossi et Jean-Claude Astoury a les clefs en main pour terminer en tête de la poule.

    A cette occasion, les supporters sont informés qu'une bourriche sera proposée par Hugo et Tony, le duo des « Misters 4 Ailes », tous deux engagés dans l'édition 2023 du 4 L Trophy.      

    280705333_10225267179780693_545714910241615970_n.jpg

    280101480_125388636791955_5462659162502545648_n.jpg

  • Le chat de Camplimoux

    julien saddier

    Photo Julien Saddier

    L’image, qui pourra paraître trompeuse, laisse à penser que la commune de Sonnac-sur-l’Hers a opté pour la mise en place de caméras de surveillance à titre expérimental. Le premier effet de surprise passé, il semblerait que Minet, resté fidèle à l'antenne rateau, ne soit tout simplement opposé à la pose de la fibre optique.

  • C’était hier : Les élèves de Louis-Pergaud découvrent la route des abbayes

    L’article publié, avait paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 14 mai.

    école louis-pergaud chalabreLes CM1 et CM2 en visite à Fontfroide (Photos archives, Mai 1997).

    Dans le cadre des activités pédagogiques, et dans le but de valoriser les acquisitions sur le Moyen Age, l’école Louis-Pergaud organisait dernièrement une visite des abbayes de Fontfroide et Lagrasse. Après avoir traversé l’aride pays des Corbières, les élèves de CM1 et CM2 ont découvert Fontfroide et son église abbatiale du XIIe siècle. Depuis la nef en berceau brisé jusqu’à la salle capitulaire couverte de neuf voûtes, nos jeunes potaches ont aisément imaginé l’ambiance dans laquelle vécurent trois siècles durant, les moines cisterciens. Une riche visite qui s’est poursuivie dans les jardins à l’italienne, la cour d’honneur construite par les abbés commendataires, et enfin le superbe cloître gothique, un des plus beaux de tout le Midi de la France.

    Avant de se diriger vers Lagrasse et son ancienne abbaye bénédictine, les élèves de Louis-Pergaud ont beaucoup apprécié l’anecdote selon laquelle un riche américain aurait proposé au début du siècle, d’acheter l’abbaye afin tout simplement de la rebâtir aux Etats-Unis.

    école louis-pergaud chalabre

    école louis-pergaud chalabre

    La visite s'est poursuivie à l'abbaye de Lagrasse